Faculté de médecine dentaire
Accueil À propos Nous joindre Plan du site Chercher
Université Laval
 
  Vie étudiante  
 
Faculté Formation Recherche Services Vie étudiante
 
 
Nom du menu Nom du menu Nom du menu Nom du menu
 
 

Vie étudiante

 
Le doctorat en médecine dentaire de l'Université Laval est à la hauteur de sa notoriété. Programme intense et stimulant, il permet aux étudiants admis d'aboutir directement à la pratique de la dentisterie, la plus belle des professions. Dès leur arrivée à la Faculté, les nouveaux étudiants s'y sentent rapidement chez soi. Avec une accessibilité aux laboratoires en tout temps et un environnement social sans équivoque, les nouveaux étudiants sont rapidement plongés au sein de cette nouvelle demeure, demeure à laquelle ils passeront quatre belles années universitaires.
 
Durant ce bref passage universitaire, plusieurs traditions annuelles contribuent au tissage des liens interpersonnels forts et durables. Se côtoyant de près pendant quatre années, quarante-huit étudiants traversent ce parcours main dans la main en partageant les multiples défis offerts dans le cadre du programme. Ayant différents niveaux de difficultés, ces épreuves sont essentielles au progrès de tout élève de la Faculté forgeant son passage en vue de l'obtention des compétences requises pour exercer la dentisterie.  Fondé sur un environnement technologique de pointe, le programme de médecine dentaire de l'Université Laval représente un parcours académique encadré d’une façon exemplaire par des enseignants dévoués et un personnel de soutien engagé.  
 
À l'image des étudiants de cette Faculté, l'Association Étudiante de Médecine Dentaire de l'Université Laval, l'AEMDUL, se donne pour objectif de représenter les étudiants devant le cadre professoral et administratif, servant ainsi d’intermédiaire entre les étudiants et le personnel facultaire. Organisme à but non-lucratif,  l'AEMDUL encourage un passage facultaire harmonieux depuis l'admission au programme jusqu’à la graduation. Ainsi, c'est avec un grand dévouement que les onze membres de l'AEMDUL investissent temps et énergie dans l'organisation d'événements intra-facultaires rassemblant les quatre cohortes qui constituent la Faculté. Par ailleurs, l'AEMDUL travaille vigoureusement pour préserver et agrandir un fonds de roulement qui peut servir à l'établissement de nouveaux projets pour les étudiants ou pour gratifier l'effort de ceux-ci par le biais de bourses de mérite. Bref, cette association fleurissante détient non seulement un rôle académique, mais aussi le rôle de supporter les futurs dentistes à travers leur parcours au doctorat en médecine dentaire.
 
Andrew Gayed
 
Président de la promotion 2013
 
Président de l'AEMDUL