Actualités et événements

Louis-Paul Dionne-Berlinguette reçoit la bourse de l’Académie canadienne d’endodontie

En avril dernier, lors de la Soirée des prix d’excellence de la Faculté, l’équipe de professeurs en endodontie a nommé l’étudiant Louis-Paul Dionne-Berlinguette, candidat de la Faculté pour le prix de l’Académie canadienne d’endodontie (ACE). C’était déjà une belle marque de reconnaissance pour le travail assidu, l’intérêt et les efforts manifestés lors du cours de 3e année. Les professeurs ont tenu à souligner alors qu’il « a fait preuve de très bonnes aptitudes dans la pratique de l’endodontie.  Il a, au cours de l’année, démontré une excellente compréhension des principes théoriques enseignés et a dépassé les attentes en termes de qualité de traitements ».

La candidature de Louis-Paul a alors été transmise à l’Académie pour évaluation aux côtés de celles des candidats des autres universités de l’Est du pays. Au terme du processus, l’ACE l’a choisi pour la bourse de 500 $ qui porte le nom de l’un des pionniers de l’endodontie au Canada, le Dr John Phillips.

Toutes nos félicitations!