Aller au contenu principal

Actualités et événements

Nouvelles phases de rénovations au pavillon de Médecine dentaire

Après une année de pause, les chantiers reprendront au pavillon de Médecine dentaire le printemps prochain. Les travaux totalisant un investissement de 4,5 M $ permettront de renouveler complètement la clinique de chirurgie buccale et maxillo-faciale. Le réaménagement de l’espace rendra possible l’ajout d’une neuvième salle de traitement aux huit actuelles. L’ensemble des équipements et du matériel dentaire; chaises, lampes, instruments, sera remplacé, ayant atteint la fin de sa durée de vie. On aménagera aussi une salle plus grande pour les interventions plus complexes et davantage d’étudiants-observateurs. La clinique de chirurgie sert autant aux étudiants de 2e cycle, qui se spécialisent dans la discipline, qu’aux étudiants du D.M.D., qui apprennent les bases de la chirurgie dentaire.

Pour sa part, la clinique de radiologie buccale et maxillo-faciale recevra un nouvel appareil de radiologie numérique 3-D. On réaménagera aussi une ancienne salle de développement des radiologies analogiques pour en faire une salle d’analyse des radiologies numériques, avec écrans haute résolution. Le domaine de la radiologie ayant radicalement changé au cours des dernières années, les travaux dans ce secteur permettront aux étudiants de bénéficier d’équipement à la fine pointe de la technologie afin d’optimiser leur formation dans le domaine.

Les prochaines phases de rénovation du pavillon de Médecine dentaire toucheront le secrétariat et la salle d’attente des cliniques de 2e cycle ainsi que la clinique de dentisterie multidisciplinaire, laquelle accueille chaque année six dentistes récemment diplômés qui souhaitent optimiser leur première année de pratique en travaillant à la Faculté. Cela leur permet de gagner beaucoup d’expérience et d’assurance dans le traitement de patients judicieusement sélectionnés par les professeurs et spécialistes qui leur enseignent.

Les travaux de rénovation du pavillon toucheront plus tard le secteur de la recherche, avec la rénovation des laboratoires du Groupe de recherche en écologie buccale.


Partager cette nouvelle :

Nouvelles connexes