Promotion 2019 : célébration de l’excellence!

Elliot Saleh reçoit un prix
Docteure Cathia Bergeron

La Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval a souligné, hier, les réalisations de nombreux étudiants du programme de doctorat en médecine dentaire et de plusieurs étudiants des cycles supérieurs dans une Soirée des prix d’excellence renouvelée. Pas moins d’une quarantaine de prix et bourses ont été remis à autant d’étudiants lors d’un cocktail dinatoire offert par les partenaires de la Faculté en l’honneur de la cohorte de finissants 2019.

Pour la première fois, les boursiers et les donateurs de la Faculté ont pu se rencontrer et échanger sur leurs projets et leurs motivations lors d’un pré-cocktail fort inspirant. Les partenaires majeurs de la Faculté, les entreprises Straumann, Henry-Schein et le Laboratoire dentaire Morisset, la Fondation de l’Ordre des dentistes du Québec se sont joints à eux afin de souligner leur contribution aux bourses philanthropiques et aux projets de développement de la Faculté.

En début de soirée, la doyenne de la Faculté, la Dre Cathia Bergeron, et la présidente-directrice-générale de la Fondation de l’Université Laval, Mme France Croteau, ont félicité les finissants pour leur persévérance et leurs succès. L’une et l’autre ont invité les futurs dentistes à rester en contact avec leur université, à soutenir son développement et à participer aux nombreuses activités organisées pour les diplômés.

Parmi les lauréats des prix et bourses, soulignons les finissants Elliot Saleh et Philippe Daunais, qui se sont partagés respectivement cinq et quatre prix. Ils ont mérité des récompenses dans plusieurs disciplines de la médecine dentaire et des distinctions facultaires, liées aux valeurs de professionnalisme, de service à la clientèle et de collaboration interprofessionnelle. Autre nouveauté pour 2019, le prix de l’engagement dans la vie facultaire, remis à Marianne Pasztor pour sa participation enthousiaste aux activités d’accueil, de reconnaissance, de retrouvailles et de formation continue au cours de ses quatre années à la Faculté.

Les activités de graduation des finissants en médecine dentaire se poursuivent ce printemps avec la collation des grades et la cérémonie d’assermentation, en juin prochain.