Philanthropie

Deuxième édition réussie pour le café du doyen de la Faculté de médecine dentaire

Le mardi 13 mai, le doyen, Dr Petros Papagerakis, a reçu pour une deuxième édition des donateurs autour d’un café afin d’échanger de façon conviviale sur les grandes orientations et les projets facultaires. 
café du doyen

De gauche à droite: Dr Laurent Tanguay, Julie Laplante, Dr Jean-Luc Dion, Jessica Bussières-Leclerc, Amélie Lebreux et Dr Petros Papagerakis

Après une visite des lieux avec les donateurs, le doyen et la directrice exécutive, madame Jessica Bussières-Leclerc, ont présenté les projets facultaires prioritaires pour les prochaines années. La FMD aimerait mettre de l’avant la rénovation de la clinique des étudiantes et des étudiants de quatrième année ainsi que la rénovation de la clinique de parodontie. 

De plus, la Faculté aimerait aider un membre de la communauté étudiante avec la création d’une bourse philanthropique pour l’achat d’instruments. A la fin de la présentation, les donateurs ont vu en exclusivité des projections en trois dimensions de l’agrandissement de 70 millions de la Faculté. Les travaux devraient débuter en 2026. 

Nous remercions tout particulièrement Dr Jean-Luc Dion et Dr Laurent Tanguay, anciens étudiants de la Faculté de médecine dentaire et donateurs, Abdelmalek Ait Mehdi du Groupe Lapointe 1-2-3 Dentiste ainsi qu’Amélie Lebreux de Laboratoire Morisset. 

19 mai 2025