Renouvellement du statut de centre reconnu du GREB: cinq ans de plus pour innover!
La Commission de la recherche a reconnu le caractère unique et novateur des travaux du GREB, qui se positionne comme un chef de file mondial en santé buccodentaire. Sa programmation, à la fois scientifique et socioéconomique, s’arrime étroitement aux priorités institutionnelles et se traduit par d’importantes retombées cliniques et sociétales.
Cette reconnaissance s’accompagne d’un soutien financier institutionnel, permettant notamment le versement de suppléments de bourses aux étudiantes et étudiants des cycles supérieurs, ainsi que l’organisation d’activités scientifiques et sociales.
Le GREB regroupe 15 membres réguliers issus de quatre facultés (Médecine dentaire, Sciences et génie, Médecine, et Sciences de l’administration), en plus de 10 membres associés, 45 étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs, 21 stagiaires postdoctoraux et 11 professionnels de recherche. Il est également membre fondateur du Réseau de recherche en santé buccodentaire et osseuse, soutenu par le Fonds de Recherche du Québec - Santé (FRQS) et participe activement au Réseau canadien de recherche en santé buccodentaire, soutenu par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).