Virage numérique à la Faculté de médecine dentaire: acquisition de cinq scanners intra-oraux 3Shape TRIOS 5
De gauche à droite: Dre Geneviève Romanesky, Jonathan Roy, Dr Alexandre Gagné
Ces scanners se distinguent par leur précision, leur ergonomie légère et sans fil, ainsi que leur utilisation intuitive qui facilitent la capture des empreintes. Conçus pour un haut niveau de précision, ils sont sans calibration et comprennent des embouts protecteurs stérilisantes. L’acquisition de ces 5 scanneurs s’intègrent étroitement avec les technologies 3Shape récemment acquises pour le laboratoire de production (scanneur de table 3Shape E4 et la suite complète des logiciels de conception).
Plusieurs formations ont été offertes par Dr Alexandre Gagné (responsable du développement numérique, professeur agrégé et vice-doyen), Dre Geneviève Romanesky, chargée d’enseignement, en collaboration avec Jonathan Roy de Henry Schein et Éric Pelletier de Bio Horizon.
Cette initiative confirme la volonté de la Faculté de rester à la fine pointe de la technologie et d’offrir une formation alignée sur les pratiques numériques de demain.