Cérémonie d’entrée en clinique: une fierté pour les familles!

Les étudiantes et les étudiants de troisième année du doctorat en médecine dentaire ont pris part, au cours du dernier mois, à la Cérémonie d’entrée en clinique. Cet événement est un élément de fierté pour les proches et les familles car il se situe à la mi-parcours du tremplin vers la vie professionnelle.

L’activité qui s’est tenue le 26 janvier dernier, est un moment privilégié pour rappeler aux aspirants dentistes l’importance du professionnalisme et de l’éthique dans le travail auprès des patientes et des patients.

Avant de monter sur scène à tour de rôle pour signer leur engagement clinique, la doyenne par intérim, Dre Fatiha Chandad et la directrice des cliniques étudiantes, Dre Élaine Rodrigue, ont rappelé l’importance de l’éthique professionnelle et des valeurs qui sont chères à la Faculté. La présidente de la cohorte 2020-2024, Mme Catherine Thivierge a, pour sa part, tenu à remercier les parents et les proches des étudiantes et des étudiants pour leur appui indéfectible dans la réussite de leur parcours académique.

Les invité(e)s se sont par la suite déplacé(e)s au pavillon de Médecine dentaire afin d’échanger à l’occasion d’un cidre d’honneur et de prendre des photos avec leurs proches à la clinique des étudiants.