Aller au contenu principal

Actualités et événements

Réouverture des cliniques dentaires; paiement électronique privilégié

Les professeurs reçoivent des patients

La clinique dentaire des professeurs reprend graduellement ses activités à partir du 1er juin en mettant en place une série de mesures pour assurer la sécurité sanitaire des patients et du personnel. La réalité de la COVID-19 avec laquelle nous devons apprendre à vivre apporte son lot d’ajustements et de précautions qui permettent d’assurer des soins dentaires de qualité dans un environnement adapté à la situation socio-sanitaire. En plus de la distance physique à respecter et des ajustements en matière de protection personnelle, la direction des cliniques demande aux patients d’utiliser le paiement par carte de débit ou de crédit . Cette méthode de paiement, devenue la norme dans la plupart des entreprises, permet de régler les frais dentaires sans contact ni échange d’objets avec le personnel.

La directive vise à éviter de payer en argent comptant ou par chèque, des objets qui peuvent participer à la propagation de la COVID-19. Afin de prévenir les patients et de leur permettre de prévoir leur modalité de paiement, chacun sera informé par le personnel ou l’étudiant lors de la confirmation du rendez-vous. Des affiches et avis seront aussi installés bien en vue aux endroits stratégiques dans le pavillon et les postes d’accueil des cliniques dentaires.

La plupart des institutions financières ont augmenté les montants maximums permis pour le paiement sans contact, par débit ou crédit. L’appareil de paiement électronique sera désinfecté après chaque transaction pour ceux qui devront entrer un NIP dans le processus de paiement. Cette procédure sera en vigueur dans toutes les cliniques dentaires universitaires à mesure qu’elles reprendront du service au cours de l’été et à l’automne.


Partager cette nouvelle :

Nouvelles connexes