Logo Université Laval Logo Université Laval

Actualités et événements

Conférence exceptionnelle pour les 15 ans du programme de parodontie

Une quarantaine de dentistes, dont plusieurs des quelque 30 diplômés du programme de 2e cycle en parodontie, ont assisté à la présentation de grande qualité du professeur de la New York University School of Dentistry, Dr Stephen J. Chu, le vendredi 6 mai dernier. Celui-ci  s’est démarqué par son dynamisme, la qualité de sa documentation, la rigueur de sa démarche et son interaction avec les participants.

Le Dr Chu était de passage à l’Université Laval grâce à la collaboration de l’entreprise Zimmer-Biomet. Il a proposé aux participants sa méthode éprouvée pour optimiser le résultat de l’utilisation des implants immédiats en zone esthétique. Fort bien illustrée et basée sur des données probantes, sa recherche clinique a fait l’objet de plusieurs publications scientifiques et sa présentation a déjà reçu deux prix internationaux pour sa qualité.

Le parodontiste américain a permis aux participants d’apprendre des techniques novatrices pour l’implantation immédiate et la restauration provisoire, en plus d’améliorer leurs traitements, d’en réduire la durée et d’optimiser le résultat pour offrir aux patients plus de confort et de satisfaction.

La journée s’est conclue par un cocktail anniversaire, pendant lequel les diplômés et résidents actuels du programme de parodontie ont pu échanger avec les professeurs et le conférencier invité.


Partager cette nouvelle :

Nouvelles connexes