Actualités et événements

Dons au fonds d’urgence COVID-19

L’annulation des Journées dentaires internationales du Québec, le congrès annuel de l’Ordre des dentistes du Québec, à la fin du mois prochain, a entrainé l’annulation du cocktail des diplômés que la Faculté organise chaque année pour l’occasion. Plutôt que de tout reporter à l’année suivante, comme le font la majorité des événements en ces temps de restrictions sociosanitaires, la Faculté a demandé à ses partenaires de transférer les budgets prévus pour l’activité vers le Fonds d’urgence COVID-19 de La Fondation de l’Université Laval.

Malgré la situation économique difficile pour la plupart, la presque totalité des partenaires a accepté et s’est même réjouie de pouvoir contribuer à cette initiative de l’Université! Une telle manifestation d’appui apporte un baume sur l’annulation de l’événement, qui réunit chaque année plus d’une centaine de diplômés au Palais des congrès de Montréal, où se déroulent les Journées dentaires internationales du Québec.

Ce sont plus de 4 500$ qui seront offerts au Fonds de la part de huit partenaires de l’industrie dentaire. La direction de la Faculté les remercie de leur appui et tient à souligner ce geste en partageant leur identité. Merci à Dentsply-Sirona, à 3M, au Laboratoire dentaire Morisset, à GSK, à Straumann, à Sunstar, à Henry-Schein et à Zimmer Biomet!

Les temps sont difficiles pour la plupart, mais si vous le pouvez, nous vous invitons à contribuer, vous aussi au Fonds d’urgence pour les étudiants de l’Université Laval. En date d’hier, plus de 1150 donateurs ont permis de distribuer près de 575 000$ à presque 800 étudiants dans le besoin. Par contre, l’Université a reçu 2100 demandes d’aide, et a toujours besoin de fonds pour y répondre. Merci.