Aller au contenu principal

Actualités et événements

L’engagement des étudiants reconnu par l’Université

Depuis leur entrée au doctorat en médecine dentaire, en septembre 2015, Isabelle Vignault et Philippe Martin se sont tout de suite engagés au sein de l’association étudiante du D.M.D (AEMDUL) afin de contribuer réellement à la vie étudiante de la Faculté. Soucieux de vivre pleinement leur passage à l’université et de faire en sorte que le séjour de leurs collègues soit aussi mémorable que possible, ils ne ménagent pas leurs efforts pour défendre les intérêts des étudiants et organiser des activités socio-culturelles qui bonifient l’expérience des étudiants à la Faculté.

Philippe et Isabelle, en plus de leur engagement dans la gestion courante de l’AEMDUL, ont tous les deux participé aux activités de la Confédération des associations étudiantes de l’UL (CADEUL) et du Regroupement des associations étudiantes en science de la santé de l’Université (RAESSUL). Dans les deux cas, ils se sont assurés que les étudiants en médecine dentaire ne soit pas oubliés même s’ils ont peu de temps libre et que la quasi totalité de leurs activités ont lieu au pavillon de médecine dentaire!

En plus de travailler au sentiment d’appartenance à la Faculté, les deux étudiants engagés ont poussé leur implication jusqu’à devenir les représentants de l’UL au sein de la Fédération canadienne des associations étudiantes en médecine dentaire. Ce mandat leur a demandé de présenter le programme et la culture UL aux autres représentants des facultés canadiennes de médecine dentaire, ainsi qu’aux représentants de l’Association dentaire canadienne et aux partenaires du congrès bi-annuel de la Fédération.

Appelés à de nombreuses reprises pour participer aux événements facultaires, Isabelle et Philippe ont toujours répondus présents et se sont montrés enthousiastes  et compétents quand venait le temps de faire visiter le pavillon aux partenaires, parents, amis et visiteurs, nombreux depuis les rénovations du secteur préclinique! Ces engagements leur ont permis de développer des compétences qui leur seront fort utiles dans leur profession de dentiste. Le leadership, la communication en français et en anglais, la négociation et les relations publiques figurent au nombre des compétences qui feront d’eux des professionnels engagés et des patrons à l’écoute des autres.

Pour toutes ces raisons, le directeur du Bureau des services aux étudiants, M.Denis Bussière, s’est empressé de les féliciter et de leur confirmer que leur engagement serait mentionné sur leur relevé de note officiel de l’Université. La direction de la Faculté se joint à lui pour souligner cet engagement et féliciter chaleureusement Philippe et Isabelle!


Partager cette nouvelle :

Nouvelles connexes