Aller au contenu principal

Emplois

La Faculté de médecine dentaire: un milieu de travail dynamique et stimulant!

Afin de réaliser sa mission de formation et de recherche, la Faculté de médecine dentaire compte sur le travail d’environ 115 personnes, aux compétences diversifiées et complémentaires. Rassemblé autour des valeurs de respect et d’ouverture; d’intégrité et de professionnalisme; d’engagement et de compassion; de dépassement et d’excellence, le personnel facultaire conjugue ses efforts à ceux des étudiants afin de développer les connaissances en santé buccodentaire et d’assurer le succès de chacun.

Envie de redonner à la communauté étudiante de médecine dentaire? Rejoignez une équipe engagée en santé bucco-dentaire!

Corps professoral enseignant

Numéro d’offre

13731
Période d’affichage

Du 18 décembre 2023 au 1er mars 2024

Lieu de travail

Faculté de médecine dentaire

Information générale

Milieu de vie privilégié au cœur de la ville de Québec, l’Université Laval est une grande université complète reconnue pour sa culture de l’excellence en enseignement et en recherche.

Description du poste

Le ou la titulaire de ce poste devra, par la nature de ses activités d’enseignement, de recherche et de participation, œuvrer principalement au sein de la discipline de pédodontie à la Faculté de médecine dentaire et contribuer au développement de la recherche et des connaissances dans ce domaine. Les responsabilités du ou de la titulaire du poste incluent l’enseignement et la recherche en pédodontie, l’encadrement des étudiants et des étudiantes, ainsi que l’accomplissement des tâches administratives et de participation en relation avec ces activités, en lien avec les différents programmes d’études de 1er et de 2e cycles de la Faculté de médecine dentaire.

Critères de sélection

Le champ de compétence du candidat ou de la candidate devra couvrir le domaine de la pédodontie. Ses capacités à contribuer au développement de la recherche et à collaborer avec des chercheurs et chercheuses dans différents domaines seront également considérées.

La personne qui sera sélectionnée devra :

  1. Détenir un DMD ou DDS;
  2. Détenir un permis de pratique régulier de l’Ordre des dentistes du Québec ou s’engager à l’obtenir;
  3. Détenir un certificat d’études supérieures en pédodontie ou en cours de l’obtenir
  4. Détenir au minimum une maîtrise en sciences dentaires ou s’engager à l’obtenir; la personne qui détient un Ph.D. ou qui démontrera de l’intérêt à poursuivre des études de niveau Ph.D. dans un domaine pertinent à l’exercice de ses fonctions sera hautement considérée;
  5. Pouvoir enseigner en français, ou prendre les dispositions nécessaires à cet effet dans un délai raisonnable;
  6. Avoir démontré des aptitudes pédagogiques et un intérêt pour la recherche et l’enseignement.
Conditions

Engagement et traitement

Poste régulier temps plein d’un régime d’emploi
Convention collective ADCEFMDUL

L’échelle salariale et le rang universitaire seront établis en fonction des qualifications et de l’expérience.
Échelles des salaires

Candidature

Date limite du dépôt de candidatures : 1er mars 2024

Date d’entrée en fonction : à déterminer

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à soumettre un dossier comprenant : une lettre d’intention/motivation, un curriculum vitae détaillé ainsi que le nom et les coordonnées de trois personnes qui pourraient fournir des références. Les candidatures doivent être envoyées par courrier ou par courriel au bureau du doyen :

Dr Petros Papagerakis, doyen
Faculté de médecine dentaire
Pavillon de Médecine dentaire
2420, rue de la Terrasse, bureau 1615B
Québec (Québec)  G1V 0A6
Courriel : doyen@fmd.ulaval.ca

Pour en savoir plus sur la Faculté de médecine dentaire et les postes disponibles, vous pouvez consulter le site Internet de la Faculté.

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi  pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.

Concours No 22149

Le ou la titulaire de ce poste devra, par la nature de ses activités d’enseignement, de recherche et de participation, œuvrer principalement au sein de la discipline d’orthodontie à la Faculté de médecine dentaire et contribuer au développement de la recherche clinique et des connaissances dans ce domaine.  Les responsabilités du titulaire du poste viseront l’enseignement et la recherche en orthodontie, l’encadrement des étudiants, ainsi que l’accomplissement des tâches administratives et de participation en relation avec ces activités, en lien avec les différents programmes d’études de 1er et de 2cycle de la Faculté de médecine dentaire.

Conditions

Poste régulier temps plein d’un régime d’emploi
Convention collective ADCEFMDUL

L’échelle salariale et le rang universitaire seront établis en fonction des qualifications et de l’expérience
Échelles des salaires

Critères de sélection

Le champ de compétence du candidat ou de la candidate devra couvrir le domaine de l’orthodontie.  Son expérience en recherche, ses capacités à contribuer au développement de la recherche clinique et à collaborer avec des chercheurs dans différents domaines seront hautement considérées.

La personne qui sera sélectionnée devra :

  1. Détenir un DMD ou un DDS ou l’équivalent à la date d’entrée en fonction;
  2. Détenir un permis de pratique de l’ODQ ou s’engager à l’obtenir;
  3. Détenir un certificat d’études supérieures de spécialité en orthodontie ou en cours de l’obtenir;
  4. Détenir au minimum une maîtrise en sciences dentaires ou s’engager à l’obtenir; le candidat ou la candidate qui détient un PhD ou qui démontrera de l’intérêt à poursuivre des études de niveau PhD dans un domaine pertinent à l’exercice de ses fonctions sera hautement considéré;
  5. Pouvoir enseigner en français, ou prendre les dispositions nécessaires à cet effet dans un délai raisonnable;
  6. Avoir démontré des aptitudes pédagogiques et un intérêt pour la recherche et l’enseignement.

Date d’entrée en fonction: À déterminer
Date de clôture du concours : les candidatures devront être reçues au plus tard le 1er mars 2024.

Pour postuler

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à soumettre un dossier comprenant : une lettre d’intention/motivation, un curriculum vitae détaillé ainsi que le nom et les coordonnées de trois personnes qui pourraient fournir des références. Les candidatures doivent être envoyées par courrier ou par courriel au bureau du doyen :

Dr Petros Papagerakis, doyen
Faculté de médecine dentaire
Pavillon de Médecine dentaire
2420, rue de la Terrasse, bureau 1615B
Québec (Québec)  G1V 0A6
doyen@fmd.ulaval.ca

Valorisant la diversité, l’Université Laval invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. La priorité sera toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.

L’Université Laval souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.

Numéro d’offre
13729
Période d’affichage

Du 18 décembre 2023 au 1er mars 2024

Lieu de travail

Faculté de médecine dentaire

Information générale

Milieu de vie privilégié au cœur de la ville de Québec, l’Université Laval est une grande université complète reconnue pour sa culture de l’excellence en enseignement et en recherche.

Description du poste

La personne titulaire de ce poste devra, par la nature de ses activités d’enseignement, de recherche et de participation œuvrer principalement au sein de la discipline de la prosthodontie à la Faculté de médecine dentaire et contribuer au développement de la recherche clinique et des connaissances dans ce domaine. Ses activités d’enseignement, de recherche et de participation, y compris l’encadrement des étudiants et étudiantes seront liées à l’enseignement de la prosthodontie dans les différents programmes d’études des deux cycles universitaires en médecine dentaire. Cette personne aura également l’opportunité de traiter des patients et patientes à la clinique intra-universitaire des professeurs et professeures.

Critères de sélection

Les champs de compétence du candidat ou de la candidate devront couvrir le domaine de la prosthodontie (prothèses fixes, amovibles et implanto-portées). Son expérience en recherche, ses capacités à contribuer au développement de la recherche clinique et à collaborer avec des chercheurs et chercheuses dans différents domaines seront hautement considérées.

La personne qui sera sélectionnée devra :

  1. Détenir un DMD ou DDS;
  2. Détenir un permis de pratique régulier de l’Ordre des dentistes du Québec ou s’engager à l’obtenir;
  3. Détenir un certificat d’études supérieures de spécialité en prosthodontie ou s’engager à l’obtenir et être reconnue à titre de spécialiste en prosthodontie par l’ODQ ou s’engager à le devenir;
  4. Détenir au minimum une maîtrise en sciences dentaires ou s’engager à l’obtenir;
  5. Démontrer des aptitudes pédagogiques, pouvoir enseigner en français ou prendre les dispositions nécessaires à cet effet dans un délai raisonnable.
Conditions

Engagement et traitement

Poste régulier temps plein d’un régime d’emploi
Convention collective ADCEFMDUL

L’échelle salariale et le rang universitaire seront établis en fonction des qualifications et de l’expérience.
Échelles des salaires

Candidature

Date limite du dépôt de candidatures : 1er mars 2024

Date d’entrée en fonction : à déterminer

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à soumettre un dossier comprenant : une lettre d’intention/motivation, un curriculum vitae détaillé ainsi que le nom et les coordonnées de trois personnes qui pourraient fournir des références. Les candidatures doivent être envoyées par courrier ou par courriel au bureau du doyen :

Dr Petros Papagerakis, doyen
Faculté de médecine dentaire
Pavillon de Médecine dentaire
2420, rue de la Terrasse, bureau 1615B
Québec (Québec)  G1V 0A6
Courriel : doyen@fmd.ulaval.ca

Pour en savoir plus sur la Faculté de médecine dentaire et les postes disponibles, vous pouvez consulter le site Internet de la Faculté.

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi  pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.

Concours No 22152

Milieu de vie privilégié au cœur de la ville de Québec, l’Université Laval est une grande université complète, reconnue pour sa culture de l’excellence en enseignement et en recherche.

Description

Le ou la titulaire de ce poste devra, par la nature de ses activités d’enseignement, de recherche et de participation, œuvrer principalement en dentisterie opératoire, à la Faculté de médecine dentaire, et contribuer au développement de la recherche et des connaissances dans ce domaine. Les responsabilités du titulaire du poste incluent l’enseignement, la recherche en dentisterie opératoire, l’encadrement des étudiants ainsi que l’accomplissement de tâches administratives.

Conditions

Poste régulier temps plein d’un régime d’emploi: Convention collective ADCEFMDUL

L’échelle salariale et le rang universitaire seront établis en fonction des qualifications et de l’expérience: Échelles des salaires

Critères de sélection

Le champ de compétence du candidat ou de la candidate devra couvrir le domaine de la dentisterie opératoire. Ses capacités à contribuer au développement de la recherche et à collaborer avec des chercheurs dans différents domaines seront également considérées.

La personne qui sera sélectionnée devra :

  1. Détenir un DMD ou un DDS ou l’équivalent à la date d’entrée en fonction;
  2. Détenir un permis de pratique de l’ODQ ou être en mesure de l’obtenir;
  3. Détenir un certificat d’études supérieures en dentisterie opératoire ou est enclin(e) à l’obtenir;
  4. Détenir au minimum une maîtrise en sciences dentaires ou s’engager à l’obtenir; la personne qui détient un PhD dans un domaine pertinent à l’exercice de ses fonctions sera considérée;
  5. Pouvoir enseigner en français, ou prendre les dispositions nécessaires à cet effet dans un délai raisonnable;
  6. Avoir démontré des aptitudes en dentisterie opératoire et un intérêt pour la recherche et l’enseignement.

Date d’entrée en fonction: À déterminer
Date de clôture du concours: les candidatures devront être reçues au plus tard le 2 avril 2024

Pour postuler

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à soumettre un dossier comprenant : une lettre d’intention/motivation, un curriculum vitae détaillé ainsi que le nom et les coordonnées de trois personnes qui pourraient fournir des références. Les candidatures doivent être envoyées par courrier ou par courriel au bureau du doyen :

Dr Petros Papagerakis, doyen
Faculté de médecine dentaire
Pavillon de Médecine dentaire
2420, rue de la Terrasse, bureau 1615B
Québec (Québec)  G1V 0A6
Courriel : doyen@fmd.ulaval.ca

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.

Job description in English

Charges de cours pour cliniciennes et cliniciens

Liste des cours disponibles à l’hiver 2024

  • Préalables cliniques I (lundi)
  • Occlusion (lundi) – COMBLÉ
  • Prothèse dentaire amovible III (lundi) COMBLÉ
  • Dentisterie opératoire III (mercredi) COMBLÉ
  • Dentisterie opératoire II (vendredi) – COMBLÉ
  • Prothèse dentaire fixe II : volet clinique (vendredi) – COMBLÉ
  • Parodontie II (lundi) – COMBLÉ
  • Orthodontie III (quelques jeudis) – COMBLÉ

Envie de partager votre savoir avec notre communauté étudiante?

Envoyez votre CV à : charge-cours@fmd.ulaval.ca.

Personnel administratif

Numéro d’offre 12167

Lieu de travail

Faculté de médecine dentaire
Pavillon de médecine dentaire
Statut/Admissibilité
Contrat temporaire
Ouvert à tous

Détails du poste

Classe 9
Taux horaire: 25.66$ à 29.37$
Salaire annuel: Selon le nombre d’heures travaillées durant l’annnée
Régime d’emploi: Besoins sporadiques, sur appel
Horaire: Temps partiel, horaire variable
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h
Disponibilités recherchées du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, ainsi que le vendredi de 8h30 à 12h

Besoins sporadiques

Budget: Fonctionnement

Description de fonction

Rôle principal

Le rôle principal et habituel consiste à fournir de l’assistance technique auprès de la clientèle de son secteur pour la réalisation des travaux relatifs aux soins dentaires à des fins cliniques, de recherche et d’enseignement.

Attributions caractéristiques

  1. Procède à l’accueil de la clientèle.
  2. Choisit, prépare et installe le matériel et l’équipement adéquat et assiste les personnes requérantes lors des cliniques, laboratoires et cours. Effectue des travaux mineurs de laboratoire.
  3. Familiarise les personnes de son secteur au fonctionnement des appareils, au maniement des instruments propres aux travaux à effectuer et sur l’utilisation des produits.
  4. Dans les limites de sa fonction, prodigue les soins nécessaires et donne de l’information et des recommandations à la clientèle.
  5. Développe, duplique et identifie les films de radiographies.
  6. Utilise, nettoie, stérilise, range les instruments dentaires; les vérifie et en fait l’entretien régulier. Au besoin, voit à faire réparer les instruments et équipements.
  7. Tient l’inventaire du matériel de son secteur et en assure l’approvisionnement.
  8. Assure le suivi de travaux effectués par des laboratoires dentaires.
  9. Vérifie et fait le classement de documents, dossiers ou formules.
  10. Complète différents formulaires et rédige les rapports relatifs à son travail.

Note

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de la fonction identifiée et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.

Qualifications requises

Scolarité : D.E.P. en assistance-dentaire ou l’équivalent

Pour les outils de bureautique, la connaissance pratique d’un logiciel reconnu à l’intérieur de chaque famille bureautique exigée sera considérée suffisante.

La personne salariée régulière et temporaire qui ne satisfait pas aux exigences normales du poste peut y suppléer de la façon suivante:

  • chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par deux (2) années d’expérience pertinente acquise à l’Université Laval ou chez un autre employeur;
  • chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par une (1) année de scolarité de niveau égal ou supérieur dans un même champ d’études que celui exigé;
  • chaque année d’expérience pertinente manquante peut être compensée par (1) année de scolarité pertinente additionnelle à la scolarité minimale exigée pour le poste dans un même champ d’études que celui exigé. >

À titre d’information

Aucune information additionnelle

Candidatures

Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre un curriculum vitae récent.

Pour information, contactez Camille Beaumont
camille.beaumont@vrrh.ulaval.ca

Valorisant la diversité, l’Université Laval invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.  La priorité sera toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.

Postuler

Numéro d’offre
13686
Période d’affichage

Du 18-12-2023 au 07-01-2024

Lieu de travail

Faculté de médecine dentaire
Pavillon de médecine dentaire
Ville de Québec

Environnement de travail

Située au cœur de la Capitale-Nationale, l’Université Laval se distingue par son dynamisme, son innovation et son excellence en matière de recherche scientifique et d’enseignement supérieur. Première université francophone d’Amérique du Nord, elle a formé à ce jour plus de 335 000 personnes. L’Université Laval, c’est près de 10 000 employées et employés qui œuvrent quotidiennement à la réalisation de sa mission.

Statut/Admissibilité

Affectation temporaire ou contrat temporaire
Ouvert à tous

Détails du poste

Classe 7
Échelle de traitement: 57 947$ à 98 990$
Code du poste: 70859
Date d’entrée en fonction: Dès que possible
Durée du contrat:¿ Deux (2) ans

Description de fonction

Agente ou agent de recherche et de planification

Exigences normales

Sous réserve de l’appréciation des compétences, toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente et pertinente pourra être considérée.

Scolarité et expérience

Grade universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée et quatre (4) années d’expérience pertinente.
OU
Grade universitaire de 2e cycle dans une discipline appropriée et deux (2) années d’expérience pertinente.

Description du poste

La personne qui occupe cette fonction propose les orientations de développement des projets facultaires liés à la formation, la formation continue ainsi que dans les événements facultaires. Elle est aussi impliquée dans la planification, l’élaboration et le suivi des projets précédemment énumérés. Elle travaille en étroite collaboration avec le directeur philanthropique ainsi que le chargé de communication.

Principales fonctions :

  • Assure la planification, la réalisation et le suivi du développement de la formation, de la formation continue ainsi que les événements facultaires en co-construction avec les intervenants internes ou externes;
  • Élabore un plan d’action pour chaque projet en déterminant les ressources humaines et financières nécessaires:
    • Planifie et réalise la collecte de données/informations requises et en fait l’analyse;
    • Détermine les besoins, les enjeux, les défis et les problématiques à envisager;
    • Formule des recommandations et les communique à la direction.
  • Élabore un plan d’action pour les projets de développement de la Faculté (ex : Délocalisation du doctorat de médecine dentaire, développement des stages en région, etc.);
  • Prépare, négocie et assure le suivi des offres de services, des contrats de formation ou des ententes de partenariat en collaboration avec le directeur philanthropique;
  • Effectue la planification, le contrôle et le suivi budgétaire des projets (événements, formations et formations continues), en assure le suivi et informe sa supérieure immédiate des dépassements de coûts potentiels;
  • Participe à l’évaluation de la qualité des activités offertes et à la satisfaction de la clientèle. Identifie les problématiques et fait les recommandations appropriées. Collabore à la révision et à l’amélioration continue des processus;
  • Participe à la planification, à l’organisation et à le suivi des événements facultaires (activité de la rentrée, cérémonie des bourses, collation des grades, etc.) et les activités de formation continue de la Faculté;
  • Vulgarise et rédige de la documentation en lien avec les projets;
  • Collabore à la mise en place de nouvelles procédures, directives et politiques;
  • Développe les outils de gestion et bases de données servant au contrôle des opérations en collaboration avec les intervenants facultaires concernés.
Vos conditions d’emploi

Positionnement salarial concurrentiel déterminé en vertu des échelles salariales, selon l’expérience pertinente reconnue et la scolarité.

  • Régime de retraite à prestations déterminées des plus concurrentiels, incluant des cotisations de l’employeur de l’ordre de 9,5% et employé de 8,8%
  • Programme d’assurances collectives : santé, maladie (courte et longue durée), vie, médicament et voyage
  • 23 jours de vacances annuellement en plus des congés fériés du 24 décembre au 2 janvier inclusivement
  • Horaire d’été allégé
  • Horaire flexible de 35h/semaine
  • Programme de conciliation travail et vie personnelle
  • Environnement de travail propice au développement professionnel
  • Possibilité de financement pour entreprendre des études
  • Campus et complexe sportif favorisant les saines habitudes de vie
Équité, diversité et inclusion

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.

Candidatures
Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre dans un seul fichier une lettre de présentation ainsi qu’un curriculum vitae récent.
Pour information complémentaire ou question: Marie-Pierre Desrosiers-Boulianne au 418-656-2131 poste 407862 ou marie-pierre.desrosiers.2@ulaval.ca