Logo Université Laval Logo Université Laval

Actualités et événements

Fatiha Chandad nommée doyenne par intérim

la professeure et vice-doyenne Fatiha Chandad

Après sept années à la direction de la Faculté de médecine dentaire, la Dre Cathia Bergeron poursuivra son engagement à l’Université Laval en rejoignant l’équipe de direction de la rectrice Sophie D’Amours. L’actuelle vice-doyenne à la recherche et aux études supérieures, la professeure Fatiha Chandad, assurera l’intérim de doyenne dans un esprit de continuité et de transition harmonieuse. Celle-ci fait partie de l’équipe de direction depuis 2015 et a contribué à tous les projets majeurs de la Faculté depuis de nombreuses années, notamment le Plan stratégique et d’action 2022-2024 récemment mis en œuvre.

Fatiha Chandad a consacré sa carrière à l’enseignement et à la recherche universitaire. Elle dirige notamment le Groupe multifacultaire de recherche en écologie buccale (GREB) et le comité facultaire de formation continue. Spécialiste en immunologie buccale, la professeure titulaire enseigne aux étudiants de médecine dentaire et dirige plusieurs étudiants-chercheurs dans leurs travaux à la maîtrise en sciences dentaires. Membre du comité scientifique du réseau de recherche en santé buccodentaire et osseuse (RSBO) et de celui du Réseau canadien de recherche en santé buccodentaire (NCOHR), ses principaux intérêts de recherche portent sur les liens entre la santé bucco-dentaire et la santé générale, sur les conséquences systémiques des infections parodontales et sur les relations hôte-bactéries dans le contexte buccal. Elle possède un impressionnant réseau de contacts qui lui permettra d’assumer la direction facultaire en toute confiance. L’ensemble des collègues et membres de la communauté facultaire saura épauler la doyenne par intérim au cours des prochains mois afin d’assurer une rentrée automnale des plus harmonieuse.

La Faculté a complété ces derniers temps un vaste projet de rénovation et d’amélioration des espaces d’enseignement et de recherche; tout est en place pour assurer la poursuite des projets de développement de la Faculté. L’Université Laval devancera le processus de nomination d’un nouveau doyen ou d’une nouvelle doyenne à l’automne 2022 afin que la nouvelle personne entre en fonction en janvier 2023.


Partager cette nouvelle :

Nouvelles connexes