Aller au contenu principal

Managing Implants Placed into Extraction Sockets in the Aesthetic Zone: Periodontal & Restorative Interrelationships

Colloque du 15e anniversaire du programme de parodontie

Vendredi 6 mai 2016, de 9h à 16h

Présenté en collaboration avec

Docteur Stephen Chu
Conférencier(s) :Dr Stephen J. Chu, D.M.D., MSD, CDT
Lieu :
Durée :6 heures
Numéro de cours :NSP
Coût :

450$

Incluant le repas du midi et le cocktail du 15e anniversaire

Description

L’implantologie dentaire est en constante évolution et propose de nouvelles formes de thérapies avec des protocoles chirurgicaux minimalement invasifs et offrant un pronostic meilleur. Les techniques novatrices permettent des résultats plus esthétiques, une diminution du temps de traitement et plus de confort pour le patient. Cependant, ces nouvelles techniques continuent de soulever des questions sur les risques comparativement aux avantages.

Certaines de ces préoccupations concernent les implants immédiats et sont liées aux résultats esthétiques et à la survie implantaire. La conférence du 15e anniversaire du programme de parodontie de l’Université Laval abordera la question de la restauration provisoire immédiate des implants placés en région antérieure comportant un enjeu esthétique.

Cette conférence portera sur les plus récents concepts, les techniques d’intervention, les résultats de la recherche clinique, les preuves histologiques ainsi que les innovations dans l’implantation immédiate et la restauration provisoire. Le Dr Chu présentera des façons d’améliorer la technique de traitement, d’en réduire la durée et d’optimiser les résultats afin d’offrir aux patients des solutions plus confortables et plus satisfaisantes.

Conférence offerte en anglais.

Pour plus d’informations

Claudia Doré
418 656-2131, poste 4221
1 877-785-2825, poste 4221
formationcontinue@fmd.ulaval.ca

Le conférencier

Dr Stephen J. Chu

Le professeur Chu enseigne au Ashman Department of Periodontology and Implant Dentistry à la New York University College of Dentistry. Il maintient une pratique privée en prothèse dentaire fixe, esthétique et implantologie dans la ville de New-York.

Il a publié de nombreux articles et offerts plusieurs conférences en Amérique et à l’international au sujet des restaurations esthétiques, des implants dentaires et de la dentisterie opératoire. Il fait partie des comités de révisions de plusieurs revues scientifiques du domaine de la santé buccodentaire.

Il a reçu le prix Peter Sharer de la European Academy of Esthetic Dentistry et le prix Lloyd L. Miller de la Society of Color and Appearance in Dentistry, tous les deux pour la qualité exceptionnelle de ses conférences.