Aller au contenu principal

L’approche d’Olympiques Spéciaux pour le traitement des personnes vivant avec un handicap intellectuel

Lundi 7 mai, de 16h  à 18h

le docteur Steve Pearlman
Conférencier(s) :Dr Steven Perlman, DDS, MSc. D, DHC
Lieu :
Durée :2 heures
Numéro de cours :NSP
Coût :

Gratuit

Description

Traiter un enfant ayant des besoins spéciaux peut poser un défi pour le dentiste. Le dépistage d’Olympiques Spéciaux Bouches et dents en santé auprès de cette population organisé en partenariat avec la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval en juillet 2017 a montré que plus de 40% des athlètes évalués avaient besoin d’un suivi auprès du dentiste de leur communauté. Les dentistes engagés dans cette démarche ont souligné le manque de formation aux spécificités de cette clientèle dans leur cursus universitaire. Devant ce double constat, la formation théorique et pratique des professionnels de la santé dentaire devient une priorité pour permettre une meilleure prise en charge de ces patients. Cette formation souhaite contribuer à créer des groupes de professionnels sensibles à cette clientèle, qui agiront à titre d’agents de changement dans leur milieu, pour que les professionnels de la santé dentaire soient plus au fait des particularités et des approches à mettre en œuvre lorsque l’on travaille avec des personnes ayant des besoins spéciaux.

La conférence du Dr Perlman permettra aux dentistes et à tous les professionnels de la santé bucco-dentaire de connaître les services offerts et les ressources disponibles à Olympiques Spéciaux Québec dans l’objectif d’ouverture et d’accessibilité aux soins poursuivi par la Faculté et l’organisation.

Conférence présentée en anglais

le docteur Perlman au travail

Pour plus d’informations

Claudia Doré
418 656-2131, poste 4221
1 877-785-2825, poste 4221
formationcontinue@fmd.ulaval.ca

Le conférencier

Dr Steven Perlman

Steven Perlman est Directeur clinique mondial et fondateur de Bouche et dents en santé, et professeur clinique de dentisterie pédiatrique à la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Boston. Le docteur Perlman possède une vaste expérience auprès d’une population vivant avec une déficience intellectuelle et ayant des besoins spéciaux à travers sa pratique privée, son enseignement universitaire et son engagement dans plus de 200 dépistages dentaires d’Olympiques Spéciaux. Il sera accompagné de madame Charita R. Boseman, responsable de Bouche et dents en santé, d’Athlètes en action, et des Communautés en santé pour Olympiques Spéciaux international.