EN LIGNE, les jeudi 21 et vendredi 22 mai 2020, de 9h à 12h
![]() |
|
Le cours en ligne présentera l’association entre les troubles orofaciaux myofonctionnels (TOM) et la structure orofaciale. Elle précisera le rôle des intervenants dentaires pour permettre aux patients atteints d’un TOM de réussir leur programme d’intervention.
Objectifs de la formation :
Claudia Doré
418 656-2131, poste 4221
1 877-785-2825, poste 4221
formationcontinue@fmd.ulaval.ca
Le Dr Charles Rodrigue est diplômé de la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval en 1985. Après une année de pratique privée comme dentiste généraliste, il retourne sur les tabourets dentaires scolaires pour obtenir son certificat en orthodontie de l’Université de Montréal en 1988. Il pratique l’orthodontie en clinique privée à Québec depuis cette date. Il est appelé comme conférencier autant au niveau provincial et national qu’à l’international pour divers sujets relatifs à l’orthodontie.
Marie-Philippe Rodrigue est orthophoniste diplômée à la maîtrise en orthophonie de l’Université Laval en 2015. Elle pratique depuis au sein de sa propre clinique privée auprès de la clientèle d’âge scolaire. Au cours des dernières années, Marie-Philippe a également pu développer son expertise auprès de la clientèle présentant des troubles orofaciaux myofonctionnels et a commencé à donner quelques conférences sur le sujet aux hygiénistes et aux dentistes.