Logo Université Laval Logo Université Laval

Stratégies financières pour l’incorporation des dentistes

Samedi 14 avril 2018, de 9h à 12h

monsieur Pier-Luc Lafontaine
Conférencier(s) :M. Pier-Luc Lafontaine, CPA, CMA, MBA
Lieu :Pavillon de Médecine dentaire, local 2615
Durée :3 heures
Numéro de cours :MDD - U105
Coût :

Dentistes : 270$ Cours réservé aux dentistes

Description

L’objectif de la formation est d’abord de valider la pertinence de l’incorporation d’une pratique ou d’un cabinet. Puisque l’incorporation n’est pas une fin en soi, certaines stratégies et méthodes de gestion de portefeuille devront être mises en place pour diminuer l’impôt sur les revenus à payer annuellement.

Le cours fera aussi le point sur la récente réforme fiscale du gouvernement du Canada et ses impacts quant à l’incorporation. Le conférencier fera le tour de la question des nouvelles règles fiscales en abordant les mythes et réalités de cette importante réforme.

Également, des stratégies de fiscalité avancée qui viennent influencer l’avantage de l’incorporation seront proposées. À la fin de la présentation, le dentiste sera en mesure de connaître les avantages de l’incorporation, d’en comprendre la mécanique fiscale et les stratégies possibles.

Conférencier

Pier-Luc Lafontaine

Monsieur Lafontaine pratique la gestion de patrimoine pour les professionnels de la santé depuis 2006. Il est diplômé comme comptable spécialisé et comme courtier en placement. Il s’est spécialisé dans l’incorporation et la gestion des structures incorporées pour les médecins et dentistes.  Son travail consiste en l’élaboration de stratégies fiscales et financières pour diminuer l’impôt et maximiser l’avoir net de ses clients.

Pour plus d’informations

Claudia Doré 418 656-2131, poste 4221 1 877-785-2825, poste 4221 formationcontinue@fmd.ulaval.ca

Vous aimerez aussi