Logo Université Laval Logo Université Laval

Tomographie volumétrique à faisceau conique (champ limité et grand champ)

Vendredi, samedi et dimanche; 17, 18 et 19 novembre 2017, de 8h à 17h30

Présenté en collaboration avec

Henry-Schein-OK-2016-800
CNoletLevesque
Conférencier(s) :Dre Catherine Nolet-Lévesque, D.M.D., M. Sc., FRCD(C), ABOMR dip.
Lieu :Pavillon de Médecine dentaire, local 2615
Durée :15 heures pour le petit champ seulement (du vendredi matin au samedi midi), 30 heures pour le cours complet (quelques heures de travail complémentaire à faire en dehors des heures de cours)
Numéro de cours :MDD-U157 et MDD-U158
Coût :

Cours complet: 1 700$, petit champ seulement: 850$
Grand champ seulement (pour ceux qui ont déjà suivi petit champ):
850$
Cours réservé aux dentistes, maximum de 30 participants
Le tarif inclut les petits déjeuners, les pauses et les dîners

Description

L’objectif général de cette formation consiste à fournir au participant les notions théoriques et pratiques nécessaires pour opérer adéquatement un appareil de tomographie volumétrique à faisceau conique (TVFC) ainsi que pour faire des rapports radiologiques complets sur les structures imagées.
Ce cours traitera donc des aspects théoriques et pratiques exigés dans les lignes de conduite établies par l’ODQ concernant l’utilisation de la TVFC en médecine dentaire. La formation pour la TVFC de petits champs (8 X 8 cm et moins) durera trois demi-journées. Un complément de trois autres demi-journées est nécessaire pour ceux qui souhaitent travailler sur de grands champs. La formation inclut des cours théoriques ainsi que des séances pratiques, alors que le dentiste mettra en pratique les notions discutées en manipulant des examens de TVFC. Lors de ces séances pratiques, le dentiste apprendra à élaborer des rapports radiologiques complets.

Pour plus d’informations

Claudia Doré
418 656-2131, poste 4221
1 877-785-2825, poste 4221
formationcontinue@fmd.ulaval.ca

Formatrice

Dre Catherine Nolet-Lévesque

Dre Nolet-Lévesque obtient, en 2010, un doctorat en médecine dentaire de l’Université Laval, avec mention Profil international. Elle a complété un certificat de résidence multidisciplinaire au Montreal Children’s Hospital affilié à l’Université McGill. Elle a aussi complété une maîtrise en radiologie buccale et maxillo-faciale de l’Université de Toronto et un fellowship en éducation du Women’s College Hospital de Toronto. Elle a complété ses examens du Collège Royal des Chirurgiens Dentistes du Canada en radiologie buccale et maxillofaciale et de l’American Board of Oral and Maxillofacial Radiology. Elle est professeure agrégée en radiologie buccale et maxillo-faciale à l’Université Laval. Elle est officiellement reconnue comme spécialiste en radiologie buccale et maxillo-faciale par l’Ordre des Dentiste du Québec.