Aller au contenu principal

Actualités et événements

Collègues et amis disent au revoir au Dre Lise Payant

Au terme d’une trentaine d’années de carrière en enseignement, la professeure spécialiste en prosthodontie, Lise Payant, a pris une retraite bien méritée cet automne. Collègues et amis se sont réunis le 28 septembre dernier afin de saluer celle qui aura marqué toute une génération de dentistes formés à l’Université Laval. La prosthodontiste était heureuse de revoir celui qui a été son mentor dans la spécialité, le Dr Paul Jean, toujours fier de sa protégée! Sa secrétaire de longue date, Isabelle Ferland, lui a rendu un bel hommage en soulignant sa rigueur, son professionnalisme et en rappelant plusieurs anecdotes qui ont ponctué leur relation professionnelle d’une trentaine d’années! À son tour, l’ancien doyen et collègue de la première heure, Dr André Fournier, a tenu à rappeler les nombreux épisodes de complicité et les quelques moments cocasses qui ont jalonné leur parcours commun au sein de la direction de la Faculté et du syndicat des professeurs de médecine dentaire. En grande forme, le Dr Fournier s’est même permis quelques imitations qui ont déridé l’auditoire!

Prenant la parole à son tour, celle qui a haussé la barre en matière d’éloges lors des Soirées des prix d’excellence de la Faculté, nous a offert une superbe allocution toute en images et en poésie! Inspirée des paroles de Claude Dubois dans sa chanson Comme un million de gens, Lise Payant a résumé sa carrière en reprenant comme un mantra les mots du chanteur québécois « j’ai serré les dents et … travaillé, étudié, géré, concilié, etc. »! Ses propos n’ont pas manqué d’inspirer les nombreux jeunes professeurs de la Faculté, présents pour l’occasion.

Le départ de la Dre Payant coïncide avec le retour de spécialisation de la professeure Annik Pelletier, qui succède à celui de Ghassan Al-Dika, l’année dernière, et avec le retour prévu l’an prochain du Dr Adrien Pollini. Tous ces prosthodontistes prendront le relais de Dr Payant afin d’assurer la poursuite de la formation en matière de prothèses fixes et amovibles à la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval.

Bonne et longue retraite, Dre Payant!


Partager cette nouvelle :

Nouvelles connexes