Aller au contenu principal

Actualités et événements

Nouvelles résidentes en endodontie

Dres Marcoux et Boisvert sont entourées de la vice-doyenne à la recherche et aux études supérieures, Fatiha Chandad, de la doyenne, Cathia Bergeron, de la professeure Juliana Santos et du directeur de programme, Philippe Gauthier

Pionnières, précurseures, les qualificatifs sont nombreux pour présenter les Dres Ève Marcoux et Maryse Boisvert, les toutes premières étudiantes admises au diplôme d’études supérieures en endodontie avec maîtrise en sciences dentaires. Le nouveau programme, créé il y a déjà deux ans, avait amorcé son travail de recrutement en 2015, rencontré les candidats l’automne dernier et arrêté son choix avant la fin de l’année dernière. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles étaient attendues les premières résidentes en endodontie!

Pour le directeur du programme, le Dr Philippe Gauthier, c’est l’aboutissement d’un long processus et le début d’une belle aventure! Au moment où les nouvelles salles de traitement en endodontie viennent tout juste d’être livrées, les cours, séminaires, projets de recherche et la formation clinique se mettra en branle dans les prochains mois. Le programme de 3 ans admettra 2 nouveaux étudiants chaque année et vise à ce que chacun obtienne la reconnaissance nationale de spécialiste en endodontie, cette discipline de la médecine dentaire qui s’intéresse à la morphologie, à la physiologie et aux pathologies de la pulpe dentaire et des tissus périapicaux.

Les candidats pour la prochaine rentrée ont jusqu’au 15 septembre de cette année pour déposer leur candidature.


Partager cette nouvelle :

Nouvelles connexes