Logo Université Laval Logo Université Laval

À la une

Offre d’emploi : professeur ou professeure en santé buccale des populations

Poste de professeur ou professeure en santé buccale des populations
Numéro de concours 22045

Description

Le ou la titulaire de ce poste devra, par la nature de ses activités d’enseignement, de recherche et de participation, œuvrer au sein de la Faculté de médecine dentaire et contribuer au développement de la recherche et des connaissances dans le domaine de la santé buccale des populations. Les domaines d’expertise visés sont la santé communautaire et la santé des populations en médecine dentaire. 

Les responsabilités du titulaire du poste incluent l’enseignement et la recherche en médecine dentaire, l’encadrement des étudiants ainsi que l’accomplissement des tâches administratives et de participation en relation avec ces activités et en lien avec les différents programmes d’études de 1er et de 2ème cycle de la Faculté de médecine dentaire.

Conditions

Poste de professeur régulier à temps plein menant à la permanence. 

Échelle salariale SPUL 

Convention collective SPUL

Critères de sélection 

  • Détenir un Ph. D. dans une discipline appropriée (p. ex. : santé publique, santé des populations, épidémiologie, sciences dentaires, etc.); 
  • détenir une formation postdoctorale d’une durée minimale de 2 ans ou l’équivalent;  
  • démontrer un fort potentiel à conduire une programmation de recherche subventionnée de haut calibre dans le domaine de la santé des populations en médecine dentaire; 
  • démontrer un leadership en recherche et un fort potentiel d’attirer et former des stagiaires et des étudiants; 
  • démontrer un fort potentiel à créer et diriger des nouveaux programmes d’enseignement en médecine dentaire; 
  • détenir les compétences pour encadrer les étudiants des différents programmes de la Faculté de médecine dentaire; 
  • pouvoir enseigner en français, ou prendre les dispositions nécessaires à cet effet dans un délai raisonnable; 
  • démontrer la capacité à travailler avec des équipes multidisciplinaires (santé des populations, santé communautaire, épidémiologie, sciences fondamentales, sciences cliniques, etc.); 
  • détenir une expérience en recherche, en enseignement et en clinique dans le domaine de la santé buccale sera considéré comme un atout.

Date d’entrée en fonction : À déterminer 

Date de clôture du concours : les candidatures devront être reçues au plus tard le 15 janvier 2023.

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à soumettre un dossier comprenant : une lettre d’intention/motivation, un curriculum vitae détaillé ainsi que le nom et les coordonnées de trois personnes qui pourraient fournir des références. Les candidatures doivent être envoyées par courrier ou par courriel au bureau de la doyenne : 

Docteure Fatiha Chandad, doyenne par intérim
Faculté de médecine dentaire
Pavillon de Médecine dentaire
2420, rue de la Terrasse, bureau 1615
Québec (Québec) G1V 0A6
Courriel : doyen@fmd.ulaval.ca  

 

Université Laval 

Milieu de vie privilégié au cœur de la ville de Québec (Canada), l’Université Laval est une grande université reconnue pour sa culture de l’excellence en enseignement et en recherche. 

La Faculté de médecine dentaire s’engage à continuellement développer et améliorer ses programmes de recherche et d’enseignement liés à la santé bucco-dentaire. Les chercheurs de la faculté étudient un large éventail de questions importantes en matière de santé buccodentaire tant au niveau clinique qu’en recherche fondamentale, avec de nombreuses collaborations interdisciplinaires à l’intérieur et à l’extérieur de l’Université Laval. 

Job description in english   


Partager cette nouvelle :

Nouvelles connexes