Aller au contenu principal

Actualités et événements

Soirée des prix et bourses d’excellence 2022

boursieres de la financière des professionnels

De retour en salle après la pause forcée des deux dernières années, la Soirée des prix et bourses d’excellence de la Faculté de médecine dentaire a permis de lancer de belle façon les activités de promotion de la cohorte 2018-2022 des finissants au doctorat en médecine dentaire. Plus de 34 000$ en prix et bourses ont été remis à quelque 45 étudiants qui se sont démarqués par leur persévérance, leur attitude et leurs résultats exceptionnels au cours des dernières années. Au-delà de la célébration du succès et de l’excellence, c’est avant tout le plaisir de se retrouver en fin de parcours qui a marqué cette soirée entre finissants, enseignants et partenaires de la Faculté, qui ne s’étaient pas retrouvés tous ensemble depuis l’hiver 2020!

D’entrée de jeu, la doyenne, Dre Cathia Bergeron, a tenu à souligner son bonheur de pouvoir accueillir tout ce beau monde afin de célébrer les valeurs chères à la Faculté et le succès des finissants. Engagement, effort, dépassement et excellence font partie des exigences pour réussir la formation en médecine dentaire et les lauréats de la soirée ont su le démontrer de belle façon au cours de leur cheminement dans le programme. La doyenne a aussi tenu à souligner le professionnalisme, si cher au développement de la médecine dentaire, une valeur qui trône au sommet des priorités pour les nouveaux dentistes qui s’apprêtent à joindre la profession.

Par la suite, la vice-présidente au développement et aux partenariats de la Fondation de l’Université Laval – Développement et relations avec les diplômés, Caroline Girard, a tenu elle aussi à saluer l’arrivée des finissants dans la grande famille des diplômés de l’UL. Faisant allusion à la fierté, au rayonnement et aux immenses possibilités associées à un diplôme universitaire, elle a profité de la tribune pour souhaiter tout le succès qu’ils méritent aux finissants présents, les invitant au passage à garder contact avec leur alma mater et à continuer de faire rayonner les couleurs de l’Université Laval dans leurs projets professionnels.

Au chapitre des distinctions, dont la remise a été animée de belle façon par la directrice du programme, la Dre Christine Nadeau, il faut souligner les trois prix d’excellence remis à Gabrielle Paquet, en plus de la bourse de la Financière des professionnels. Eugénie Malenfant s’est aussi mérité trois prix, dont les prestigieux prix du leadership et de l’International College of Dentists, en plus de la bourse de la famille-Pauline-Morel-et-J.Raymond-Pépin. Pour sa part, Saadeddine Omaiche, s’est distingué en remportant le prix de l’amélioration, du service à la clientèle et le prix d’implantologie, présenté par ZimVie.

Au moment d’écrire ces lignes, les finissants du D.M.D. attendaient toujours leur résultat à l’examen du Bureau national d’examen dentaire du Canada (BNED), ultime évaluation de leur parcours en médecine dentaire et clé d’accès au statut de dentiste au pays. En plus du bal des finissants et de la cérémonie d’assermentation, les diplômés sont conviés à la Collation des grades de l’Université Laval le 20 juin prochain.

la doyenne et un lauréat
remise du prix de santé communautaire

Partager cette nouvelle :

Nouvelles connexes