1er prix pour l’équipe de la Course à la vie!

C’était la troisième année qu’une équipe de la Faculté de médecine dentaire participait à la Course à la vie CIBC, organisée par la Société canadienne du cancer, le 6 octobre dernier. La course a eu lieu dans le parc du domaine Maizeret et consistait à courir ou marcher 5 km à son rythme. L’objectif est de sensibiliser toute la communauté à l’héroïsme des femmes qui combattent le cancer du sein et d’appuyer la recherche pour vaincre ce cancer.

L’équipe de la Faculté a été formée par la présidente de l’Association étudiante, Marianne Charest, avec l’appui des membres du comité exécutif. Ensemble, les membres de l’équipe ont réussi à amasser près de 5 000$ pour la cause. Cet exploit leur a permis de remporter le Prix du défi d’équipe postsecondaire.

C’est l’agente de développement pour la Société canadienne du cancer, région de Québec – Chaudière-Appalaches, Julie Labbé, qui est venu aujourd’hui remettre le prix à l’équipe.

La Course à la vie s’est déroulé dans 5 régions du Québec et partout au Canada. Elle a réuni  5615 coureurs et marcheurs au Québec seulement et a permis d’amasser plus de 1,1 M $ en dons.