Aller au contenu principal

Actualités et événements

Prix Summa en enseignement pour le professeur Michel Frenette

Depuis bientôt 30 ans, Michel Frenette enseigne la microbiologie, la physiologie microbienne ainsi que la génétique et la biologie moléculaire des microorganismes. Il a dirigé de nombreux étudiants-chercheurs aux cycles supérieurs et accueilli plusieurs stagiaires postdotoraux au sein de son laboratoire du Groupe de recherche en écologie buccale (GREB). Pour la directrice du GREB, la professeure Fatiha Chandad, « Michel est reconnu pour sa sensibilité et son humanisme, lesquels se marient parfaitement chez lui avec sa rigueur scientifique et son esprit très critique ».
Il est particulièrement reconnu pour le soin perpétuel qu’il prend à actualiser le contenu de ses cours, pour son attention à proposer des activités d’apprentissage innovantes et pour ses talents de vulgarisateur. «Cet engagement envers les étudiants et cette passion contagieuse font de lui un modèle pour nos jeunes professeurs», a tenu à souligner pour sa part le doyen de la Faculté des sciences et de génie, André Zaccarin.

À propos du GREB
Le Groupe de recherche en écologie buccale est un centre multifacultaire, situé au sein de la Faculté de médecine dentaire. Les activités de recherche du GREB portent sur les domaines de la microbiologie-immunologie buccale, du contrôle de l’infection et des fermentations industrielles. Il regroupe une dizaine de chercheurs réguliers provenant de la Faculté de médecine dentaire et du département de biochimie et de microbiologie de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval. Les membres réguliers poursuivent de nombreux projets de recherche, dont certains à l’intérieur de réseaux provinciaux ou nationaux, grâce à des subventions provenant en grande partie des principaux organismes subventionnaires du Québec et du Canada.


Partager cette nouvelle :

Nouvelles connexes