Aller au contenu principal

Actualités et événements

Un prix pour Vicky Arrata au concours national de l’Association dentaire canadienne

L’étudiante de 3e année du D.M.D. Vicky Arrata s’est mérité le second prix du concours national des chercheurs étudiants de l’Association dentaire canadienne, présenté par Dentsply-Sirona. Le concours a eu lieu le 12 septembre dernier lors du congrès de l’Association à Saskatoon. Il réunit un représentant de chacun des dix programmes de D.M.D. au Canada et vise à stimuler la créativité, à améliorer les aptitudes en communication et à encourager les étudiants à participer au développement de la profession dentaire. Présenté depuis 1971, le concours a permis de reconnaître plusieurs centaines d’étudiants engagés et motivés.

Vicky Arrata a reçu une bourse de 1000$ et un certificat de reconnaissance de la part du président de l’Association dentaire canadienne, le Dr Alexander Mutchmor, et du vice-président et directeur général de Dentsply-Sirona Canada, M. Christof Bissdorf. Elle a aussi reçu une adhésion à vie au club international des étudiants-chercheurs, qui réunit des membres de plus de 40 pays sous l’égide de l’American Association for Dental Research (AADR). Celui-ci tient des concours semblables depuis 1959 et regroupe des milliers de leaders en médecine dentaire.

Vicky Arrata, qui travaille au sein du laboratoire du professeur Mahmoud Roubhia, au Groupe de recherche en écologie buccale, s’était mérité le prix ADC-Dentsply-Sirona en avril dernier lors de la Soirée des prix d’excellence de la Faculté. Ce prix récompense l’étudiant au D.M.D. qui s’est le plus démarqué par son engagement dans des activités de recherche. Elle s’était aussi mérité le prix de la doyenne lors de la dernière Journée scientifique pour sa présentation d’un entretien clinique. assurément, une aspirante dentiste à surveiller!


Partager cette nouvelle :

Nouvelles connexes