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Concours annuel de la recherche – professeurs

Les subventions de recherche habituellement accordées aux professeurs en médecine dentaire dans le cadre du concours sont catégorisées comme suit:

  • Subvention de recherche des Fonds Émile-Beaulieu (FEB)  et André-Charest (FAC)
  • Subvention d’aide au démarrage (pour les nouveaux professeurs)
  • Subvention pour la recherche pédagogique (FEB)
  • Subvention de recherche en physiologie buccale

Les objectifs, l’admissibilité, les montants des subventions, les critères d’évaluation ainsi que la date limite pour déposer les documents liés au concours annuel de la recherche seront communiqués aux professeurs par le Vice-décanat à la recherche et aux études supérieures (habituellement à l’automne).

Ces subventions sont rendues possibles grâce à la contribution financière du Fonds Émile-Beaulieu et du Fonds André-Charest.

Pour 2017-2018, la date limite pour déposer les différents documents pour l’un ou l’autre des programmes en cours est le 11 décembre 2017.

Les objectifs et les montants alloués sont décrits dans le document d’Infos generales-concours recherche.

Voir aussi les critères d’évaluation.

Remplissez votre demande avec  le :  Formulaire de demande de subvention.

Liste des projets subventionnés en 2016-2017

Bénéficiaires Titre du projet de recherche Montant de la subvention

Subvention régulière de recherche

Annik Pelletier et Ghassan Al Dika

Comparaison de l’adaptation des squelettes de prothèses partielles amovibles fabriquées avec les techniques numériques (CAO/FAO) et conventionnelle 10 000$
Daniel Grenier Propriétés anti-cariogènes des proanthocyanidines 6 000$
Mahmoud Rouabhia et Reginaldo Goncalves Évaluer les effets de la cigarette électronique sur les cellules épithéliales humaines 6 000$
Reginaldo Goncalves Étude clinique randomisée contrôlée de l’efficacité du laser Nd :YAG comme adjuvant au surfaçage radiculaire conventionnel dans le traitement de la parodontite chronique 6 000$
Subvention d’aide au démarrage
Subvention pour la recherche pédagogique