Aller au contenu principal

Actualités et événements

Record de dons de la part des employés de la Faculté!

La campagne communauté universitaire de la Fondation de l’Université Laval vise à mobiliser l’ensemble des employés et des étudiants à l’importance de contribuer au développement de leur université. À la Faculté de médecine dentaire, bien que plusieurs fonds poursuivent différents objectifs – accès aux soins, bourses, stages internationaux, etc. – c’est le projet de rénovation des espaces d’enseignement et de recherche qui a suscité le plus d’intérêt parmi les donateurs.

Le projet de plus de 4,5M$ s’est amorcé ce printemps avec la rénovation complète de la clinique de chirurgie et d’une partie du secteur de radiologie. Il se poursuivra au printemps prochain avec la rénovation de la clinique de dentisterie multidisciplinaire, de la salle d’attente et du secrétariat des cliniques de 2e cycle. Le secteur de la recherche complètera le tableau des rénovations au cours des prochaines années.

Les dons de la part des employés, de tous les groupes d’employés, ont connu une augmentation spectaculaire de 70% par rapport à la campagne 2018. Un tel succès a plu à la doyenne, Dre Cathia Bergeron. « Ce résultat est le fruit de plusieurs années de sensibilisation et de démarches auprès de nos collègues. Tous ont pu constater à quel point c’est nécessaire d’investir dans nos infrastructures après les travaux dans le secteur préclinique en 2016-2017. On veut que ça continue et la contribution du personnel est un élément clé pour réussir à convaincre des donateurs externes de nous appuyer dans ce grand projet! »

À l’échelle de l’Université, la campagne a réuni 3 800 donateurs et 2,5 M$. En savoir plus.


Partager cette nouvelle :