Aller au contenu principal

Actualités et événements

Cérémonie de remise des instruments

la cohorte 2015-2019 du doctorat en médecine dentaire
étudiants et parents ont apprécié la visite du pavillon
Les étudiants ont reçus quelques cadeaux de la part des partenaires de la Faculté

On dit que les étudiants de la Faculté de médecine dentaire sont accueillis comme des membres de la famille lorsqu’ils entrent au D.M.D. Cela prend tout son sens lors de la Cérémonie de remise des instruments, alors que parents et amis se joignent aux professeurs, au personnel et aux partenaires de la Faculté pour souligner en grande l’arrivée des « petits nouveaux »!

Accueil chaleureux, présentation personnalisée et visite privée du pavillon font le bonheur de tous les convives. La doyenne, Cathia Bergeron, a profité de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à chacun, féliciter les 50 étudiants, qui ont été choisis parmi près de 675 demandes d’admission, et remercier les parents, qui les accompagnent depuis le début de leur parcours scolaire.

Pour sa part, la directrice du programme de D.M.D., Sylvie Morin, a pris le temps de se renseigner sur chacun des nouveaux aspirants dentistes de façon à les présenter personnellement, au moment de leur remettre, symboliquement, leurs premiers instruments dentaires.

Plus tard dans la soirée, les membres de l’exécutif de l’Association des étudiants en médecine dentaire de l’UL ont guidé tout ce beau monde dans les salles de classe, laboratoires et cliniques, où les étudiants passeront de nombreuses heures pendant les quatre prochaines années.

Pendant que la Faculté et ses partenaires offraient un cocktail en l’honneur des étudiants, les invités ont pu en apprendre davantage sur le projet de rénovation du secteur préclinique. Comme le chantier se mettra en branle dès l’été prochain, les étudiants pourront bénéficier des locaux rénovés à partir de l’automne 2016.


Partager cette nouvelle :

Nouvelles connexes