Aller au contenu principal

Actualités et événements

Journée Retrouvailles & Reconnaissance fort occupée!

Organisée en collaboration avec la Fondation de l’Université Laval, l’activité Retrouvailles & Reconnaissance a rassemblé plus de 70 diplômés et partenaires lors du cocktail de la Faculté, le 20 octobre dernier. La journée a débuté par une conférence de formation continue; Orthodontie et orthophonie : des professions liées. Animée par Marie-Philippe Rodrigue, orthophoniste, et Dr Charles Rodrigue, orthodontiste, la formation a été particulièrement appréciée par les nombreux participants. En fin d’après-midi, plus de 25 dentistes se sont rassemblés pour assister à la conférence de la Dre Annik Pelletier sur les nouveautés en cimentation. Diplômée en 2013, c’est avec grande générosité que la Dre Pelletier a su captiver plusieurs de ses confrères et consœurs de classe, en plus des autres diplômés.

Pour leur part, les diplômés donateurs ayant atteint le seuil de 5 000$ en dons cumulés ont pu apposer eux-mêmes leur plaque de reconnaissance dans le cubicule de la Clinique des étudiants de premier cycle où ils ont appris la profession qui est devenu la leur.

De plus, la direction de la Faculté a profité de cette activité pour remercier ses nouveaux grands donateurs et partenaires officiels. Ces derniers ont démontré leur grande générosité et leur désir de s’engager dans le développement de la Faculté, de ses programmes et de ses initiatives communautaires. En effet, Henry Schein a concrétisé un important don de 75 000$, tandis que Straumann a officialisé un don à hauteur de 325 000$, soit le plus important de l’histoire de la Faculté. Une plaque de remerciement leur a été remise et chaque partenaire verra une salle porter son nom dans le pavillon de Médecine dentaire. La direction de la Faculté est fière de compter sur cet appui important provenant de deux partenaires dont les valeurs correspondent à celles de la Faculté : respect et ouverture, intégrité et professionnalisme, engagement et compassion, dépassement et excellence.

Tous se sont ensuite réunis pour le cocktail dînatoire ou des photos-souvenir des cohortes qui célébraient leur 5e, 15e, 20e, 25e, 30e, 35e et 40e anniversaire ont marqué la soirée. Les diplômés ont pu revoir de près la mosaïque de leur cohorte et échanger avec leurs pairs. Les convives ont également eu la chance de visiter le pavillon avec la doyenne, guidés par les étudiantes au D.M.D. Élisabeth Dupont et Marianne Pazstor.
Durant le weekend des grandes retrouvailles de l’Université Laval, les participants ont également eu l’occasion de prendre part à plusieurs activités sur le campus, dont un souper au PEPS, qui a réuni près de 500 convives.


Partager cette nouvelle :

Nouvelles connexes