Aller au contenu principal

Actualités et événements

Les travaux du Dr Rouabhia font l’objet d’un livre

Les professeurs Mahmoud Rouabhia, de la Faculté de médecine dentaire, Ze Zhang, de la Faculté de médecine de l’Université Laval, et Simon E. Moulton, de Macquarie University, en Australie, ont joint leurs effort pour publier Conductive Polymers: Electrical Interactions in Cell Biology and MedicineCet ouvrage couvre les domaines des polymères conducteurs, avec un intérêt particulier aux effets des stimulations électriques sur les systèmes biologiques.
Le livre explique la possibilité d’utiliser des polymères conducteurs pour assurer une communication électrique avec le système biologique, tant in vitro qu’in vivo.
L’ouvrage offre une vue d’ensemble sur la chimie et la physique des polymères conducteurs, et leur utilisation à des fins biomédicales. Plus spécifiquement, le livre propose 19 chapitres qui s’intéressent à la compatibilité des polymères conducteurs, aux notions de base des champs électromagnétiques et aux différentes expérimentations avec ces polymères conducteurs. Plusieurs mécanismes d’interaction entre les polymères conducteurs/la stimulation électrique et différents types de cellules et de tissus sont expliqués.

Dans l’ensemble, le livre met l’accent sur l’importance des polymères conducteurs en génie biomédical et leurs applications potentielles en médecine.

Données bibliographiques: Éditeur : CRC Press, 420 Pages – 118 illustrations N/B – ISBN 9781482259285 – Numéro de catalogue: K24175 – Collection: Series in Materials Science and Engineering


Partager cette nouvelle :