Aller au contenu principal

Actualités et événements

Un second mandat comme doyenne pour Dre Cathia Bergeron

L’actuelle doyenne de la Faculté de médecine dentaire, Dre Cathia Bergeron, se voit confier un second mandat à la tête de l’organisation pour la période de juillet 2019 à juin 2023. La rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours, a donc opté pour la continuité à la direction, après avoir consulté les membres de la Faculté plus tôt cet hiver. La nomination de la Dre Bergeron a été entérinée par le Conseil d’administration de l’institution lors de sa séance du 27 mars 2019.

Le plan d’action de la doyenne Bergeron, présenté au cours des derniers mois, expose ses priorités à propos de l’enseignement, de la recherche, de la gestion de la Faculté ainsi que de son positionnement stratégique et son rayonnement. Il souligne notamment les enjeux prioritaires reliés au recrutement et à la rétention de professeurs, au financement des activités et de la rénovation des espaces d’enseignement et de recherche. La Dre Bergeron a aussi évoqué l’importance de la consultation des membres de la Faculté et des nombreuses parties prenantes afin de mener à bien l’élaboration d’un nouveau plan stratégique pour la Faculté.

Les doyens des facultés des sciences infirmières, Mireille Lavoie, et des sciences sociales, François Gélineau, ont eux-aussi obtenu un second mandat à la tête de leur faculté respective.


Partager cette nouvelle :

Nouvelles connexes