Logo Université Laval Logo Université Laval

Actualités et événements

Une soirée festive pour financer les activités des finissants

C’est sous la formule d’un jeu-questionnaire, qui avait des allures de spectacle par moments, que s’est déroulée la première édition du DMD Night Live, le 19 mars dernier. Organisée par les finissants du doctorat en médecine dentaire (DMD) de la Faculté, l’événement a pris le relais de la parade de mode, activité qui plaisait moins aux finissants de 2016, selon l’une des organisatrices, Catherine Gagnon. En compagnie de ses collègues Maxime Fontaine, Isabelle Dumais, Sarah-Maude Pelletier, Catherine Crête-Belzile et Élisabeth Croteau, elle a donc décidé d’adapter certains des plus populaires jeux télévisés afin de divertir les spectateurs et de leur faire découvrir les talents cachés des participants.

Chaque équipe était composée d’étudiants et de membres du personnel facultaire, et devait relever des défis mettant à l’épreuve leurs connaissances générales, leurs habiletés physiques, leur rapidité et leur sens du spectacle!

Les courageux participants étaient regroupés sous quatre des disciplines de la médecine dentaire. L’équipe de la dentisterie opératoire, formée des enseignants Sylvie Morin et Sylvie Breton, et des étudiants Guillaume Goulet, Mathieu Nepton et Philippe Martin. L’équipe de prosthodontie, constituée des enseignants Jean Routhier et René Vaillancourt, ainsi que des étudiantes Myriam Côté, Charlotte Kemp et Élisabeth Rajotte; celle de chirurgie, composée des assistantes dentaires Brigitte Lemay et Karine Gagnon, et des étudiants Olivier Marceau, Camille Philippe-Picard et Jimmy Tang; et, les gagnants de la soirée, l’équipe d’orthodontie, formée des docteurs Audrey Bellerive et Laurent Richard, et des étudiants Charlotte Brown, Sophie Ringuet et Vincent Thibeault-Bernier.

Chacun y est allé de ses meilleures prestations dans des jeux comme la «Guerre des dents», «Show me your moves» ou encore «Dieu merci!», le tout encadré par les animateurs Mathieu Laverdière et Stéphanie Leblanc, et évalué par les juges, Drs Carl Bouchard, Witold Chmielewski, Jérôme Goulet et Lise Payant. Quelques participants ont aussi souligné la prestation impressionnante de Marilyne Guérin et d’Alexandre Carrier comme comédiens!

La soirée a permis de financer les projets de fin de programme des finissants, comme l’album et le bal. Tous se sont donné rendez-vous le 29 avril prochain pour le traditionnel «Show des 4», autre soirée festive qui conclut en humour le cheminement des étudiants au DMD.


Partager cette nouvelle :

Nouvelles connexes