Aller au contenu principal

Actualités et événements

Mouvement de solidarité sans précédent de la communauté facultaire!

une partie du groupe de la FMD
des diplômés solidaires

À l’initiative des finissantes Élyssa-Maude Dionne et Laurie St-Pierre, un nombre record de membres de la communauté facultaire ont rallié la cause du cancer du sein le dimanche 1er octobre dernier. L’objectif de dons des coureurs et sympathisants, initialement fixé à 2 000$ n’a pas tenu longtemps devant un tel mouvement de solidarité! Au final, l’activité a réuni plus de 70 participants et amassé près de 6 000$ pour la recherche et le soutien aux victimes de cancer du sein! Sans compter la magnifique journée sous le soleil pour tout le monde et la fierté de prendre part au mouvement!

Une douzaine d’étudiants avaient vécu l’expérience l’année dernière. Quand ils ont voulu renouveler en 2017, les organisatrices ont souhaité former une équipe et lui donner le nom de la Faculté de médecine dentaire. Obtenant pour ce faire l’accord de la direction, elles ont aussi reçu l’appui de quelques professeurs et membres du personnel. Quelques courriels, invitations et messages dans les médias sociaux ont permis rapidement de rassembler une véritable armada de coureurs sensibles à la cause! Tout ce beau monde s’est donc retrouvé sur les Plaines d’Abraham en ce dimanche matin un peu frisquet, mais très ensoleillé! Des diplômés de l’année dernière, des cliniciens, des professeurs et des membres du personnel, accompagnés parfois de leurs enfants et de leur chien (!) ont accepté l’invitation des étudiants dans une activité accessible et agréable pour tout le monde! La course se voulait avant tout une manifestation de dépassement, de solidarité et de soutien; donc aucun esprit de compétition ni d’enjeu de performance, chacun se félicitant pour sa présence, sa participation et sa bonne humeur!

On remet ça avec Centraide!

Le thème de la solidarité est de mise ces jours-ci alors que la campagne Centraide-Université Laval bat son plein sur le campus! Quelques employés se sont portés volontaires pour solliciter leurs collègues et les sensibiliser aux besoins des organismes communautaires de la région. Bien encadrée par l’université, la campagne vise à soutenir plus de 200 organismes de la région qui interviennent dans tous les domaines de la société. Les habitués du pavillon de Médecine dentaire pourront se sucrer le bec jeudi midi, alors qu’une activité midi-dessert prendra place à la cafétéria. Une douzaine de membres du personnel et d’étudiants cuisineront leur meilleure recette de dessert afin de la faire découvrir à leur collègue, tout en amassant des dons pour Centraide. Si vous n’êtes pas trop loin du campus jeudi midi 5 octobre, laissez-vous tenter par un petit dessert pour la cause!


Partager cette nouvelle :

Nouvelles connexes