Logo Université Laval Logo Université Laval
la doyenne Cathia Bergeron

Mot de la doyenne

La Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval est un formidable milieu de formation et de recherche en santé buccodentaire. Elle regroupe des passionnés du domaine; des enseignants et des chercheurs de haut calibre qui savent mettre en commun leur expertise pour l’avancement des connaissances et la formation de la relève au sein d’une profession exigeante et stimulante.

La Faculté accueille des étudiants brillants et avides d’apprendre afin de développer leur immense potentiel. Les professeurs et tout le personnel les accueillent avec enthousiasme et les accompagnent tout au long de leur parcours afin d’assurer la persévérance et la réussite de chacun. Tout est mis en place pour favoriser le cheminement des étudiants dans leur programme de formation: technologies et équipements performants, ressources pédagogiques variées, personnel clinique compétent, vie facultaire dynamique et milieu d’études chaleureux.

De plus, la Faculté est bien engagée dans son milieu et collabore avec de nombreux partenaires, autant au sein de l’UL que dans la grande région de Québec. Les cliniques dentaires de la Faculté accueillent plus de 20 000 patients annuellement, lesquels contribuent de manière significative à la formation des étudiants. Ils reçoivent des soins de qualité sous la supervision d’une centaine de dentistes-cliniciens, qui mettent leur expérience au profit des étudiants et des patients. De nombreux partenaires de l’industrie dentaire appuient la mission de la Faculté et participent à son développement.

Les membres de la communauté facultaire entretiennent aussi des liens avec plusieurs partenaires internationaux. Que ce soit par des projets de recherches communs ou par l’entremise des stages internationaux, la Faculté est ouverte sur le monde et branchée sur les plus récentes avancées en santé buccodentaire.

Cathia Bergeron, D.M.D., M.Sc.