Samedi 17 novembre 2018, de 9h à 16 h
Présenté en collaboration avec
![]() |
|
Ce cours vise à consolider et mettre à jour les notions fondamentales en lien avec les restaurations directes en composite. Il combine de l’enseignement théorique, des démonstrations en direct et des exercices pratiques dans le but de présenter une approche clinique conservatrice et prévisible applicable au quotidien.
Objectifs:
Pour le volet pratique du cours, les participants devront apporter leur turbine et coupleur personnels, ainsi que leur lampe à polymériser. Ils pourront, par ailleurs, vérifier le bon fonctionnement de leur lampe grâce à un appareil de mesure mis à leur disposition par le partenaire 3M. Le reste du matériel requis sera disponible sur place.
Claudia Doré
418 656-2131, poste 4221
1 877-785-2825, poste 4221
formationcontinue@fmd.ulaval.ca
Cathia Bergeron a obtenu son doctorat en médecine dentaire à l’Université Laval en 1993, un diplôme en dentisterie multidisciplinaire en 1994, ainsi qu’un certificat en dentisterie opératoire et une maîtrise en sciences à l’Université d’Iowa en 1999. Elle est professeure en dentisterie opératoire depuis 1999, à l’Université Laval pendant 12 ans et à l’Université d’Iowa pendant 4 ans. En plus de son enseignement à la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval, elle y occupe présentement la fonction de doyenne.
Dre Bergeron maintient une pratique intra-universitaire limitée à la dentisterie opératoire. Ses champs d’intérêt principaux sont les résines composites, l’adhésion amélo-dentinaire et la dentisterie conservatrice.
Diplômée de la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval en 2008, la docteure St-Pierre a complété une résidence en dentisterie multidisciplinaire en 2009, également à l’Université Laval. Par la suite, elle a obtenu un certificat en dentisterie opératoire et une maîtrise en sciences à l’Université d’Iowa en 2011.
La docteure St-Pierre est professeure titulaire à la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval dans la discipline de la dentisterie opératoire. Elle exerce une pratique privée à la clinique des professeurs de cette même faculté. Ses champs d’intérêts et de recherche sont orientés vers la dentisterie esthétique, la dentisterie conservatrice, l’adhésion et l’adaptation marginale des matériaux dentaires.