Les vendredis 11 juin 2021 de 9h à 16h, et 9 juillet 2021, de 9h à 12h
![]() |
|
Cette formation s’adresse aux cliniciens qui souhaitent débuter leur pratique en restauration implantaire fixe, unitaire ou partielle. Elle comporte un volet théorique (3 heures) et un volet clinique (6 heures sur deux journées) sur patient. Le volet théorique, complémenté d’enregistrements vidéo sur patient, aborde les aspects clés relatifs aux procédures cliniques requises dans le cadre de la restauration sur implant, de l’empreinte finale à la mise en bouche de la restauration. Le volet clinique se compose de deux séances lors desquelles les participants procéderont à l’empreinte finale ainsi qu’à la mise en bouche d’une ou de restauration(s) implantaire(s) unitaire(s).
Objectifs du volet théorique :
Objectifs du volet pratique :
418 656-2131, poste 404221
1 877-785-2825, poste 404221
formationcontinue@fmd.ulaval.ca
Dr Al Dika a obtenu un doctorat en Médecine dentaire à l’Université de Damas en 2001. Poursuivant ses études en France, il a obtenu une maîtrise en biomatériaux, en effectuant des recherches sur l’état de surface de titane, à l’Université de Paris XIII, en 2006. Il est également détendeur d’un fellowship en prothèse dentaire amovible de l’Université de Paris V.
Il a, par la suite, travaillé comme dentiste en Arabie Saoudite, à l’Hôpital de Soliman Al Habib, pendant deux ans. En 2010, Ghassan Al Dika a entrepris des études à l’Université Laval, au sein du programme de spécialité en gérodontologie. Poursuivant son parcours en Amérique du Nord, il a terminé une spécialité en prosthodontie à l’University of Southern California à Los Angeles, en 2015. De retour à l’Université Laval, Dr Al Dika est actuellement professeur agrégé en prosthodontie à la Faculté de médecine dentaire.
Dre Pelletier a reçu son diplôme de la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval en 2013. Elle a ensuite poursuivi son parcours post-doctoral à l’University of Texas Health Science Center at Houston pour y obtenir un certificat en prosthodontie de même qu’une maîtrise en Sciences dentaire, en 2016.
Dre Annik Pelletier est professeure agrégée à la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval en prosthodontie et elle y exerce également une pratique privée à la clinique des professeurs. Ses champs d’intérêts incluent la dentisterie esthétique, l’implantologie et la réhabilitation buccale.