Samedi 2 novembre 2019, de 9h à 12h
![]() |
|
Avec la pose croissante d’implants dans le domaine dentaire, les problèmes et complications implantaires sont de plus en plus nombreux. Les complications biologiques méritent d’être détectées tôt et traitées adéquatement afin d’améliorer le succès à long terme des implants. La majorité de ces problèmes péri-implantaires peut être prévenue.
Cette présentation permettra au clinicien de se familiariser avec le diagnostic, les différents traitements, le pronostic et le suivi nécessaire en implantologie.
Claudia Doré
418 656-2131, poste 4221
1 877-785-2825, poste 4221
formationcontinue@fmd.ulaval.ca
Les docteurs Villeneuve, Lafrenière et St-Onge ont obtenu leur doctorat en médecine dentaire respectivement en 2008, 2010 et 2015. Ils ont par la suite effectué une formation complémentaire en dentisterie multidisciplinaire et ont pratiqué en bureau privé durant cette période. Les docteurs Villeneuve, Lafrenière et St-Onge ont complété une spécialité en parodontie et obtenu leur titre de Fellow du Collège Royal des Chirurgiens Dentistes du Canada. Ils ont également achevé une maîtrise en sciences dentaires. Depuis, ils pratiquent en bureau privé avec le docteur Marc André Bélanger au sein de leurs cliniques de Québec et de Lévis. Ils offrent aussi des soins parodontaux et implantaires à Rivière-du-Loup. Les Docteurs Villeneuve, Lafrenière et St-Onge se spécialisent dans le traitement des maladies parodontales, les traitements muco-gingivaux et l’implantologie en plus d’offrir un service de sédation consciente intraveineuse. Pour sa part, le docteur Lafrenière est professeur invité au 2e cycle à la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval.