Samedi 21 octobre 2017, de 9h à 12h
![]() |
|
Pour un dentiste, travailleur autonome, le concept de retraite n’est pas aussi franc qu’un simple départ après tant d’années de services et le fonds de retraite n’est pas constitué de généreuses prestations de l’ex-employeur ou de l’état.
Les questions autour de ce sujet abondent. D’abord la retraite on la planifie à partir de quand ? Est-ce important de savoir vers quel âge on désire la prendre ? À partir de quel montant, peut-on se dire prêt ?
Il faut aussi réfléchir à la succession et à l’aspect humain de cette transition. Comment préparer ses employés au changement de patron, comment préparer ses patients, ses fournisseurs, partenaires et collaborateurs de longue date?
Cette formation s’adresse aux dentistes en phase d’accumulation de capitaux, ainsi qu’à ceux qui envisagent la retraite dans un horizon plus proche.
En résumé, la formation permettra d’aborder les sujets suivants :
Claudia Doré
418 656-2131, poste 4221
1 877-785-2825, poste 4221
formationcontinue@fmd.ulaval.ca
Monsieur Lafontaine pratique la gestion de patrimoine pour les professionnels de la santé depuis 2006. Il est diplômé comme comptable spécialisé et comme courtier en placement. Il s’est spécialisé dans l’incorporation et la gestion des structures incorporées pour les médecins et dentistes. Son travail consiste en l’élaboration de stratégies fiscales et financières pour diminuer l’impôt et maximiser l’avoir net de ses clients.