Aller au contenu principal

À la une

Collaboration renouvelée pour 5 ans entre Henry Schein et la Faculté de médecine dentaire

L’entreprise de distribution de matériel dentaire Henry Schein Canada a concrétisé un don de 100 000 $ visant à soutenir la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval. Cette généreuse contribution permettra d’appuyer les bourses, le soutien aux étudiantes et aux étudiants ainsi que le support pour le renouvellement d’équipements.

Henry Schein Canada collabore aux activités de la Faculté de médecine dentaire depuis plusieurs années. Selon le doyen de la Faculté, Petros Papagerakis : « Le don permettra de consolider cette collaboration et de la pérenniser pour une meilleure planification des activités et du développement facultaires ».

Le directeur du bureau de Québec d’Henry Schein, M. Jean-François Carmichael, est particulièrement fier de pouvoir poursuivre un partenariat qui s’est amorcé en 2018. Il souligne que son organisation soutient également les étudiantes et les étudiants qui effectuent des stages dans des pays en voie de développement, notamment par des dons de matériel.
Par cette collaboration renouvelée, Henry Schein Canada et la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval poursuivent un partenariat qui permet à la Faculté de poursuivre sa mission d’excellence.

À propos d’Henry Schein Canada

La mission d’Henry Schein est d’aider les dentistes à opérer efficacement leur cabinet dentaire afin que ces spécialistes puissent offrir des soins de qualité à leurs patientes et à leurs patients.


Partager cette nouvelle :

Nouvelles connexes

  • GreenShield Canada octroie 750 000$ pour améliorer l’accès aux soins buccodentaires

    La Faculté de médecine dentaire et GreenShield Canada (GSC) ont conclu une entente de partenariat qui permettra d’offrir des soins buccodentaires gratuits à 225 personnes à faible revenu de la grande région de Québec. Ce projet mobilisateur permettra d’agir en amont pour améliorer la santé globale des personnes, en plus de prévenir et de traiter certaines maladies buccodentaires. Suite
  • Soirée internationale et communautaire

    Après des années de pandémie, la Faculté a offert une édition revampée de la Soirée internationale et communautaire, le 7 novembre dernier. L’événement visait à souligner l’engagement des étudiantes et des étudiants qui ont participé aux stages internationaux, intégré le profil international ou encore qui ont vécu l’expérience de la Clinique ACCES durant l’été. Suite
  • Une étudiante et une chercheuse postdoctorale se distinguent

    Les activités de recherche et les travaux réalisés par les membres de la communauté facultaire couvrent des sujets très variés en santé buccodentaire et attirent l’attention de plusieurs organisations qui soutiennent la relève scientifique. Sofia Papadakos et Hawraa Issa ont reçu des honneurs bien mérités au cours des derniers mois. Suite