Décès du professeur Denis Robert

Professeur titulaire en dentisterie opératoire ayant mené une carrière académique de plus de 40 ans au service de l’Université Laval, Dr Robert laisse un legs professionnel considérable et précieux qui continuera longtemps à faire son œuvre. Son enseignement aura touché et transformé plusieurs générations d’étudiants et de dentistes à travers tout le Québec, et même au Canada et à l’international. Dr Robert a énormément contribué à faire avancer la médecine dentaire et à rehausser les normes de notre profession en prônant des soins de grande qualité dans une approche éthique rigoureuse.

Plus que tout, c’est l’homme altruiste, généreux, créatif, ingénieux, dynamique, intelligent, blagueur, débrouillard et toujours prêt à aider qui manquera tant à toute la communauté dentaire québécoise. Dr Robert était très aimé et apprécié de ses collègues et de ses étudiants, qui reconnaissaient son dévouement et son don de soi. Doté d’une passion et d’un sens de l’engagement hors du commun, Dr Robert a occupé de multiples fonctions administratives et professionnelles à l’Université Laval, à l’Ordre des dentistes du Québec et au sein de diverses organisations nationales. L’impact de son engagement continuera encore longtemps à se faire sentir.

La direction de la Faculté offre ses plus sincères condoléances à son épouse, Dre Johanne Bordua, à sa fille Marie-Françoise, ainsi qu’à toute sa famille. Renseignements concernant les funérailles de Dr Robert