Logo Université Laval Logo Université Laval

À la une

Découvrir d’autres horizons pour enrichir sa formation

Au cours de l’année, plusieurs activités de financement sont organisées afin de permettre aux étudiantes et étudiants de la Faculté d’effectuer des stages à l’international.

Tout récemment, le 31 octobre dernier, les étudiantes et les étudiants de l’équipe des stages et profils internationaux de 3e année en médecine dentaire ont organisé le traditionnel Nettoy-O-Thon. Pour la modique somme de 70$, les volontaires ont pu recevoir un nettoyage dentaire. Les fonds amassés permettront à une dizaine de personnes de se rendre en Afrique et en Asie pendant 9 semaines pour offrir des soins dentaires à des populations plus vulnérables. De plus, les fonds serviront aussi à financer le profil international. Pour ce volet, ce sont 4 étudiants qui se rendront en Bretagne pour un stage de 3 mois dans un hôpital.

Mentionnons que l’activité du 31 octobre, organisée par l’AEMDUL (l’association des étudiants en médecine dentaire de l’Université Laval), a permis d’offrir un nettoyage dentaire à 128 personnes et des dons totalisant 9080$

Sachez qu’il possible, en tout temps, de contribuer au Fonds Émile-Beaulieu-stages pour l’internationalisation de la formation.

Nettoy-O-thon organisé par l'AEMDUL

Partager cette nouvelle :

Nouvelles connexes