Découvrir d’autres horizons pour enrichir sa formation

Au cours de l’année, plusieurs activités de financement sont organisées afin de permettre aux étudiantes et étudiants de la Faculté d’effectuer des stages à l’international.

Tout récemment, le 31 octobre dernier, les étudiantes et les étudiants de l’équipe des stages et profils internationaux de 3e année en médecine dentaire ont organisé le traditionnel Nettoy-O-Thon. Pour la modique somme de 70$, les volontaires ont pu recevoir un nettoyage dentaire. Les fonds amassés permettront à une dizaine de personnes de se rendre en Afrique et en Asie pendant 9 semaines pour offrir des soins dentaires à des populations plus vulnérables. De plus, les fonds serviront aussi à financer le profil international. Pour ce volet, ce sont 4 étudiants qui se rendront en Bretagne pour un stage de 3 mois dans un hôpital.

Mentionnons que l’activité du 31 octobre, organisée par l’AEMDUL (l’association des étudiants en médecine dentaire de l’Université Laval), a permis d’offrir un nettoyage dentaire à 128 personnes et des dons totalisant 9080$

Sachez qu’il possible, en tout temps, de contribuer au Fonds Émile-Beaulieu-stages pour l’internationalisation de la formation.

Nettoy-O-thon organisé par l'AEMDUL