Aller au contenu principal

Actualités et événements

Plusieurs donateurs de la Faculté honorés par la Fondation de l’Université Laval

La Faculté a participé à la Soirée des grands donateurs le mercredi 13 novembre dernier, au Théâtre de la cité universitaire. Nous avons été très bien représenté. En plus de la doyenne, Dre Cathia Bergeron, de la directrice exécutive, Carole Martinez, et de la directrice des cliniques étudiantes, Dre Élaine Rodrigue, les Drs Bastien, Maranda, Paris, Rodrigue et Valcourt ont participé à cette soirée de reconnaissance! Ambiance musicale, découverte gustative par une entreprise créée à l’UL et discours de la rectrice ont ponctué la soirée.

La Faculté de médecine dentaire compte maintenant 56 grands donateurs qui participent à l’amélioration des espaces de recherche et d’enseignement, offrent des bourses, contribuent à la Clinique ACCES ou aux stages internationaux et interculturels. Tous ont à cœur la qualité de la formation, de la recherche et de l’expérience étudiante en médecine dentaire! Grâce à eux, la Faculté peut offrir un environnement d’études et de recherche conforme aux développements récents du domaine.

Pendant la soirée, l’étudiant de 4e année au doctorat en médecine dentaire, David Lafortune-Brunet a pris la parole afin de témoigner de son appréciation. « Les donateurs m’ont permis d’apprendre et de me développer dans un nouvel environnement préclinique à la fine pointe de la technologie. Cet environnement pédagogique a rendu mon apprentissage plus stimulant et agréable. Entre autres, en améliorant le laboratoire de simulation clinique, où on apprend à faire de la dentisterie sur de faux patients. Aussi, nous sommes la première cohorte à bénéficier des nouveaux locaux de chirurgie que tous, que ce soient patients, étudiants ou enseignants, apprécient beaucoup ». David est revenu enchanté de sa soirée et a pu partager avec ses collègues l’ampleur des impacts de la philanthropie à l’échelle du campus. « On ne soupçonne pas l’importance des dons dans le cheminement des étudiants, mais ça fait une grosse différence partout! »

Dans son allocution, la présidente-directrice générale par intérim de la FUL, France Croteau, a insisté sur la grande portée de la philanthropie. « Nous venons d’entendre des témoignages éloquents de l’impact direct de votre soutien, a-t-elle dit. Vos gestes philanthropiques ont une grande portée et ne sous-estimez jamais leur importance. Cela va bien au-delà du montant d’argent que vous attribuez. Il donne des ailes et sème la philanthropie dans le cœur de ceux et celles qui en bénéficient. »


Partager cette nouvelle :

Nouvelles connexes