FMD; Ça va bien aller!

Depuis le début du confinement lié à la crise socio-sanitaire de la COVID-19, les enseignants de la Faculté de médecine dentaire, comme ceux des autres Facultés de l’Université Laval, travaillent d’arrache-pied pour transférer en ligne le plus possible d’activités de formation. Avec l’appui du personnel en technologie et des conseillères pédagogiques, les étudiants pourront compléter la session d’hiver. Chacun a fait preuve de créativité et d’innovation pour s’assurer que les compétences requises pour poursuivre ou compléter son cheminement en médecine dentaire seront atteintes dans les prochains jours.

En marge de tout ce travail, effectué lui-aussi à distance, ce sont les contacts humains qui manquent le plus, à la Faculté comme dans tous les milieux. On met à profit toutes les plateformes et outils de télécommunications, mais rien ne remplace la présence et le contact avec les autres. C’est pour exprimer leur soutien et leur empathie que les enseignants ont transmis ce clin d’œil. Réalisée sans prétention et avec les moyens disponibles, l’initiative de la doyenne Cathia Bergeron a fait l’objet de nombreuses réactions positives sur la page Facebook de la Faculté.