À la une

Le Nettoy-O-thon: un succès pour l’édition 2023

Grâce à la collaboration de la direction des cliniques étudiantes de la Faculté, 27 membres étudiants se sont mobilisés lors de l’événement annuel du Nettoy-O-Thon qui a eu lieu le 30 octobre dernier. Plus de 13 000$ ont été amassés auprès de 163 patientes et patients.

Les fonds amassés et collectés à travers le Fonds Émile-Beaulieu (6005) serviront à financer les stages internationaux, où une dizaine d’étudiants se rendront en Afrique et en Asie pendant neuf semaines pour offrir des soins dentaires à des populations plus défavorisées. De plus, les fonds serviront aussi à financer le profil international, où six étudiants se rendront en Bretagne pour un stage de trois mois à l’hôpital.

Depuis plusieurs années, l’entreprise Henry Schein collabore à cet événement en fournissant les équipements lors de l’activité. « Il est important pour nous de contribuer à cette activité et par la même occasion, aux stages internationaux des étudiantes et des étudiants au D.M.D. puisqu’il s’agit d’une expérience humaine et professionnelle qui sera marquante pour les années à venir », souligne Louis Morissette, conseiller chez Henry Schein.

Soulignons que l’événement a été organisé par l’équipe des stages internationaux en médecine dentaire 2023 en collaboration avec l’AEMDUL. Un remerciement tout spécial aux étudiantes et aux étudiants du premier cycle ainsi qu’aux cliniciens qui sont venus prêter main-forte lors de cette activité de financement.

Mentionnons, enfin, que le Fonds Émile-Beaulieu – stages pour l’internationalisation de la formation (6005) a pour objectif de soutenir financièrement la réalisation de stages, d’activités et d’initiatives multidisciplinaires en médecine dentaire internationale, communautaire ou interculturelle dans des pays en émergence.

Nettoyothon 2023