Aller au contenu principal

Actualités et événements

Participation à la Commission consultative pour une ville inclusive

La Dre Aimee Dawson, professeure agrégée de santé dentaire communautaire à l’Université Laval a rejoint, depuis septembre 2022, la Commission consultative pour une ville inclusive. Ce projet piloté par la Ville de Québec, réunit 10 personnes qui contribuent, dans leur cadre de leur fonction ou par leur engagement, à favoriser le vivre-ensemble et la diversité.

Cette Commission consultative a pour mandat de formuler des recommandations et d’assurer le suivi de la mise en œuvre des stratégies de la Ville en matière d’accessibilité universelle et de diversité, équité et inclusion ainsi que de son plan d’action en immigration. Les membres du Comité auront aussi la responsabilité d’identifier des pistes de solution.

La direction de la Faculté tient à souligner l’implication soutenue du Dre Dawson.  Son expertise clinique en santé dentaire communautaire sera un atout majeur dans le cadre des travaux de cette Commission.  Rappelons que Dre Dawson est membre fondatrice de la Clinique SPOT dont la mission est d’offrir des soins de santé adaptés à la réalité des personnes en situation de marginalisation et de désaffiliation. Elle a notamment travaillé cinq ans avec les communautés du Nunavik en tant que chercheuse sur l’Enquête sur la santé des Nunavimmiut Qanuilirpitaa? 2017 (Comment allons-nous maintenant?)

Pour suivre l’avancement des travaux de la Commission consultative pour une ville inclusive, consultez la plateforme de participation publique de la Ville de Québec.


Partager cette nouvelle :

Nouvelles connexes