Aller au contenu principal

Actualités et événements

Un prix prestigieux pour Sylvie Morin et l’AFDC

L’American Dental Education Association reconnaît chaque année les individus, facultés de médecine dentaire et partenaires qui se sont démarqués par leur vision, leur accomplissement et leur innovation. C’est dans ce contexte que le travail de la Dre Morin ainsi que ses collègues Dres Anne Charbonneau (UdM), Marie Dagenais (McGill) et Johanne Walton (UBC) a été récompensé. Ensemble, elles ont formé une équipe du tonnerre pour mener à bien le Référentiel éducationnel de l’AFDC pour le développement des compétences dans les programmes de médecine dentaire. Cet ouvrage sert maintenant de ligne directrice dans le développement des curriculums de tous les programmes de D.M.D. au pays et au-delà.

Puisque l’élaboration de cet ouvrage de référence a eu lieu en parallèle du travail effectué pour la mise à jour du D.M.D. à l’Université Laval, il va sans dire que le nouveau programme de formation des dentistes suit à la lettre le Référentiel. La Faculté de médecine dentaire de l’UL se trouve ainsi à mettre en pratique depuis l’automne 2017 les plus récentes innovations en matière de formation dentaire en Amérique du Nord! Le nouveau programme de D.M.D. offert met l’accent sur les cinq compétences-cadres identifiées dans le Référentiel, soient : Offrir des soins centrés sur le patient, agir avec professionnalisme, communiquer et collaborer, actualiser sa pratique et ses connaissances, et promouvoir de saines habitudes de vie.

Les Prix ADEA Gies Foundation ont été dévoilés la semaine dernière, à Washington DC, et portent le nom du père de l’enseignement et de la recherche contemporaine en médecine dentaire; William J. Gies, Ph.D. (1872–1956). Les lauréats seront honorés lors du prochain congrès de l’ADEA, le 18 mars 2019, à Chicago.


Partager cette nouvelle :

Nouvelles connexes