Aller au contenu principal

À la une

Reconnaissance du Collège royal des dentistes du Canada

Le Collège royal des dentistes du Canada a souligné l’engagement et l’implication du professeur et chirurgien maxillo-facial, Dr Pierre-Éric Landry, au sein de l’organisation, lors d’une activité qui a eu lieu en septembre 2023.

Le docteur Pierre-Éric Landry a obtenu son D.M.D. à l’Université de Montréal en 1976. Il s’est par la suite spécialisé en chirurgie buccale et maxillo-faciale à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus et à l’Université Laval après une année de résidence multidisciplinaire au Jewish General Hospital de Montréal et deux ans de pratique hospitalière au CHUL, à Québec.

Deux années de fellowship à Glasgow, Nantes, puis Halifax l’ont ramené à son alma mater en 1985 comme professeur et clinicien. Il a pris la direction du programme de formation spécialisée dans sa discipline en 1997 et a occupé divers postes de l’administration hospitalière avant de présider le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens pendant quatre ans. Actif et impliqué dans sa spécialité, il a présidé l’Association canadienne des spécialistes en chirurgie buccale et maxillo-faciale en 2008 et son association provinciale de 2009 à 2013. Considéré comme le père de la collaboration entre orthodontistes et chirurgiens au Québec, il a développé une expertise unique en matière de traumatologie faciale. Il est engagé auprès de la Clinique SPOT de Québec, laquelle offre des soins dentaires gratuits aux personnes qui vivent une situation d’itinérance ou qui sont désaffiliées du système de santé public. Dr Landry a été nommé Fellow de l’Académie dentaire du Québec en 2022.

Félicitations pour cette reconnaissance!


Partager cette nouvelle :

Nouvelles connexes