Soirée des donateurs et des prix d’excellence 2016

La Soirée des donateurs et des prix d’excellence de la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval a permis à l’ensemble de la communauté facultaire de remercier 19 donateurs et plusieurs entreprises qui ont contribué au développement de la recherche et de la formation en santé bucco-dentaire.
L’événement a aussi permis de remettre plus de 30 000 $ en prix et bourses à une trentaine de finissants du Doctorat en médecine dentaire et autres étudiants, qui se sont démarqués pendant leur formation. La soirée a réuni plus de 115 personnes, dont les professeurs, partenaires et membres du personnel de la Faculté. L’activité visait à souligner le leadership, le professionnalisme, les performances scolaires, l’engagement en recherche ainsi que la qualité des soins et des services offerts aux différentes clientèles des cliniques étudiantes.

La doyenne, Dre Cathia Bergeron, et le président directeur-général de la Fondation de l’Université Laval, M. Yves Bourget, ont tenu à remercier personnellement les donateurs en plus de les recevoir pour une soirée de gala. Pour sa part, le vice-doyen aux études de premier cycle, Dr Denis Robert, a pu remettre une cinquantaine de prix et bourses, grâce à la collaboration de nombreux partenaires, associations et regroupements professionnels. Chacun a transmis son message de félicitations aux finissants, en leur souhaitant la bienvenue au sein de la grande famille des diplômés de l’Université Laval, les invitant à demeurer engagés auprès de leur alma mater tout au long de leur carrière qui s’amorce. Plusieurs professeurs avaient préparé des éloges bien sentis pour les lauréats, qu’ils côtoient depuis quatre ans. Ces prestations ont grandement contribué à l’ambiance festive de la soirée.

Il s’agissait d’une première activité de fin de programme pour les 48 futurs membres de l’Ordre des dentistes du Québec. Le tout culminera le 11 juin prochain lors de la Collation des grades en sciences de la santé, suivie de la cérémonie d’assermentation.